Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conteneur-studio?

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 14 904 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion conteneur-studio?

Oui je sais, c'est un peu bizarre... 
Un conteneur fait 6.09 ou 12.18 M de long (20" ou 40") X 2.43 M de large X 2.59 M de haut.
Plus grand et peut-être plus adaptable que dans la pièce (mansardée) que je prévoyais de faire jusqu'ici.
Dans le jardin ça peut être la solution.
Par contre je me demande si niveau isolation et sonorisation ça peut le faire.
Isolation: c'est en principe de la tôle d'acier doublée du planché. Pas forcément hyper épais mais dense...suffisamment?
Sonorisation: en "aménageant", en cassant les angles, etc...?
je me dis après tout pourquoi pas?!

D'après vous?

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 22:59:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Je trouve que l'idée du container est génial et je commence a réfléchir sérieusement dessus !

j'ai lu je ne sais pu trop ou que l'aménagement d'un container coutait 150€ du m2...

-

32
Salut ben moi je commence à désespérer car c'est difficile de trouver un container de nos jours on dirait, 1800 € le 20 pieds enfin chez moi. Le problème c'est même pas le prix, ils n'en vendent plus... Je vais revenir aux traditionnels parpaings/bois:(((

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

33

Salut,

Il faut que tu cherches ce qu'on appelle des "derniers voyages". Ce sont des conteneurs dont le numéro commence généralement par XXXX. En gros ils sont déstinés à la casse. Donc attention à l'état, mais ça c'est à voir sur le coup. Vois avec les sociétés dont l'activité est la réparation de conteneur.

Pour ma part j'ai complètement abandonné cette idée de conteneur.

J'ai déménagé et suis revenu en centre ville. Je dispose maitenant d'un garage d'environ 50 M carré... Et je peux y faire ce que je veux du moment qu'il reste une place pour que ma copine y gare sa voiture.

Donc ma nouvelle idée c'est de me faire une pièce d'environ 20 M carré (21.6 exactement...) qui épargnera mes voisins du bruit...

... En PALETTES !!!

Je part sur un peu plus de 70 palettes dites EUROPE ou équivalentes qui font 120X80 qui me serviront à faire un cube (planché+murs+plafond). Le tout sera recouvert de placo ou de bois.

J'en ai déjà une dixaine. Plus que 60 !!! mrgreen

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 16:06:20 ]

34
35

j'aime beaucoup l'idée yan mais.... sa marche vraiment comme truc ?

-

36
De quoi donc? Les palettes?
Aucune idée! Je n'ai pas encore essayé. :D
37

oui celle des palettes...

tu nous tien au courant !

-

38
39

ok thanx ;)

-

40
alors dans le genre construction sur mesure y a ca ,ce qui peut couter cher c est le transport
http://maison-container.com/