Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer un multipaire sur une boite dans la boite?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installer un multipaire sur une boite dans la boite?

P'tit lu all...

 

Ma future sale de cours de batterie sera une boite dans la boite ou ne sera pas. C'est dit.

Euh, oui, mais voila. Tant qu'à faire, j'aimerais que cette sale puisse aussi servir à faire quelques prises de batterie. Donc, idéalement, je m'suis dis comme ça:

"Tien, et si je collais un boîtier à l'intérieur et un à l'extérieur de ma sale avec, disons, une 20 aine de Neutrik XLR chacun?"

Ouais, ça pourrait être cool. Comme dans les vrais studio! icon_cool.gifyumyum.gif

Bon, alors pour récapituler ce que je crois savoir:

  1. les deux boîtiers ne doivent pas être en face l'un de l'autre sous peine de voir de grosse méchantes fuites de son apparaître.
  2. Les boîtiers doivent être fixés en tenant compte de l'isolation présente dans la structure de la cloison. Bon, ok. Ca doit être faisable.

Reste un truc pour lequel je doute.

Les câbles qui vont joindre chaque boîtier, il vont quand m^m pas être tiré comme ça entre les deux cloisons en pendant tranquillou dans le vide d'air entre la cloison de la boite et la cloison externe? Si?

Euh, ma bonn'Dame, siouplait? Ca serait pas mieux de fabriquer un piège à son au travers duquel les câbles iraient courir?

Thanks for all...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour le casque y'a du jack stéréo sur le 2ème multipaire que j'ai acheté... Elle a deux faces : une avec 4 XLR et une avec 4 Jacks :

http://a2.images1.thomann.de/pics/bdb/157984/1540089_800.jpg

Mais c'est un peu du hors sujet désolé.

12

Pas besoin d'une deuxième boite, il suffit de remplacer l'embase par une embase jack femelle (chez neutrik la ref c'est NJ3FP6C)

13

yep ça chacun fait comme il sent, j'ai juste répondu :D

désolé si je fais beaucoup de "moi je" mais je n'ai pas fait comme toi et je ne suis pas compétent pour te dire comment tu dois faire, je peux uniquement me servir de l'exemple de chez moi et te dire ce que ça donne.

14
Thanks les gars. Je pense avoir mes solutions grâce à vous. Merci bien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Vu l'aide que tu as apporté à bon nombre de personnes sur ce site, je trouve ça plus que normal d'essayer de te rendre la pareille.

Bon courage mec!

16
Hé hé ;). Merci Srak.

Bon, pour mon problème, je pense plus me prendre la tête. Le multipaire sera donc fixé au sol en plein centre de la pièce, et les câbles passera sous le plancher en courant entre les plot anti-vibratiles la laine de roche.
Côté cloison extérieur, je vais probablement mettre un connecteur style Harting et me confectionner un patch à relier dessus. Comme ça, pas de fuites acoustiques à priori.

Thanks. Je vous montre ça dès que c'est réalisé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Salut, il faut un passage de cable ds la structure,une fois passé ton cable, tu remplies de sable. C'est assez efficace.

Amicalement.

18

en plein centre de la pièce

 

heu, tu es sûr, là ?

pense plutôt à un endroit moins exposé et tu t'éviteras bien des occasions de dire des gros mots !

19

Citation :

cables spéciaux de chez thomann multipaires

Les versions de base sont de vraies m*rdes : câbles coupés, prises bloquées impossible à déconnecter, etc...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

20
Bon, le multipaire attendra. Je suis obligé pour diverses raisons de repousser la construction de la boite dans la boite. Je dois d'abord me concentrer que la construction de la cloison extérieure sachant que j'ai aussi une seconde sale pour des cours de basse à construire en m^m temps (mais cette fois, pas besoin d'insonorisation particulière).
Je dois donc repousser aux vacances de la Toussaint ou de Noël. Les cours de batterie vont continuer sur électronique jusque là, et dans une sale à la laine de roche malheureusement apparente. Je vais juste poser un tissus par dessus en attendant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 11:02:47 ]