Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer un multipaire sur une boite dans la boite?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 729 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installer un multipaire sur une boite dans la boite?

P'tit lu all...

 

Ma future sale de cours de batterie sera une boite dans la boite ou ne sera pas. C'est dit.

Euh, oui, mais voila. Tant qu'à faire, j'aimerais que cette sale puisse aussi servir à faire quelques prises de batterie. Donc, idéalement, je m'suis dis comme ça:

"Tien, et si je collais un boîtier à l'intérieur et un à l'extérieur de ma sale avec, disons, une 20 aine de Neutrik XLR chacun?"

Ouais, ça pourrait être cool. Comme dans les vrais studio! icon_cool.gifyumyum.gif

Bon, alors pour récapituler ce que je crois savoir:

  1. les deux boîtiers ne doivent pas être en face l'un de l'autre sous peine de voir de grosse méchantes fuites de son apparaître.
  2. Les boîtiers doivent être fixés en tenant compte de l'isolation présente dans la structure de la cloison. Bon, ok. Ca doit être faisable.

Reste un truc pour lequel je doute.

Les câbles qui vont joindre chaque boîtier, il vont quand m^m pas être tiré comme ça entre les deux cloisons en pendant tranquillou dans le vide d'air entre la cloison de la boite et la cloison externe? Si?

Euh, ma bonn'Dame, siouplait? Ca serait pas mieux de fabriquer un piège à son au travers duquel les câbles iraient courir?

Thanks for all...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
21

Si tu as besoin d'un coup de main, un de ces 4, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

22
Ça c'est sympa, merci de la proposition.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org