Insonoriser une porte
- 98 réponses
- 34 participants
- 47 229 vues
- 18 followers
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2004 à 21:46:13Insonoriser une porte
Voilà j'ai une salle de répète chez moi mais il y a un point faible point de vue isolation acoustique : la porte.
En comptant le tour j'ai une surface de 2,40m sur 1,40m à insonoriser, tout en gardant la possibilité d'ouvrir la porte (qui s'ouvre vers l'intérieur)
J'ai pensé à installer une porte coulissante de placard pour faire une double porte maison mais j'aurais du mal à ouvrir la porte par la suite
Comment vous feriez vous?
En comptant le tour j'ai une surface de 2,40m sur 1,40m à insonoriser, tout en gardant la possibilité d'ouvrir la porte (qui s'ouvre vers l'intérieur)
J'ai pensé à installer une porte coulissante de placard pour faire une double porte maison mais j'aurais du mal à ouvrir la porte par la suite
Comment vous feriez vous?
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 03/03/2004 à 18:54:55
Citation : Moi j'm'en fous...
j'vous ai donné LA bonne solution (et avec le moins de travaux, en plus...).
Ta solution est excellente, Ô Drand Druide.
Mais elle ne fonctionne pas dans tous les cas.
Ainsi chez moi, par exemple, vieille maison, les montants de la porte (le dormant, quoi) est constitué de morceaux de bois très larges dont les verticaux montent jusqu'au plafond.
Ces montant font d'excellents conducteurs de son et il est difficile de bien les isoler.
J'ai quand même doublé la porte avec un moleton de laine de roche sous tissus. Ça fait avancer un peu le smilblick, mais il faudra que je passe par la double porte si je veux vraiment isoler.
B.B.
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 03/03/2004 à 18:56:32
Faut que je vois, pour l'instant, on a même pas commencé à déménagé tout le brain qu'il y a dans cette pièce...
pour ce qui est du sol, c'est du carrelage...vous pensez que ça va avantager ou non la propagation du son?
vinz
pour ce qui est du sol, c'est du carrelage...vous pensez que ça va avantager ou non la propagation du son?
vinz
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 03/03/2004 à 19:16:04
Essaye de caler de la laine de verre entre 2 plaques de placo platre, d'ailleurs je crois que ça existe déjà, la laine de verre isole bien le son.
C'est qu'une idée mais je pense qu'il doit y avoir moins emmerdant, essaye les boîtes à oeufs, non jdéconne
------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
C'est qu'une idée mais je pense qu'il doit y avoir moins emmerdant, essaye les boîtes à oeufs, non jdéconne
------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 03/03/2004 à 20:00:29
En tous cas, le carrelage, c'est une catastrophe pour l'acoustique.
mettre une moquette ou des tapis.
B.B.
mettre une moquette ou des tapis.
B.B.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 04/03/2004 à 09:27:39
Citation : moquette ou des tapis
-> bon pour limiter les transmissions solidiennes , mais ISOLATION acoustique nulle .Citation : essaye les boîtes à oeufs
excellent pour limiter la réverbération à l'intérieur du local mais ISOLATION acoustique nulle .Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 04/03/2004 à 13:48:30
Tout à fait.
On en revient toujours au même point. Pour l'isolation, la seule vraie solution est la boîte dans la boîte.
B.B.
On en revient toujours au même point. Pour l'isolation, la seule vraie solution est la boîte dans la boîte.
B.B.
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 05/03/2004 à 15:01:06
Le meilleur exemple, la maroquinerie à Paris. Une salle de concert montée sur gros ressort dans une boite, à l'intérieur d'un ancien atelier très grand.
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 05/03/2004 à 15:10:37
Vous me conseillez de mettre de la moquette sur le carrelage actuel??
autre question: vous pensez que le carrelage va rendre le son qui sort de mon ampli plus aigus, plus criard ..?
autre question: vous pensez que le carrelage va rendre le son qui sort de mon ampli plus aigus, plus criard ..?
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 05/03/2004 à 15:32:10
Oui, regarde le dossier d'AF sur la fabrication d'un home studio , tu a une excellente explication de tout cela.
Le revêtement ne change pas le son de ton ampli, mais ce que tu entend pour cause de réverbération. La moquette réduit ces réverbération et tu entends plus ce qui sort directement de l'ampli.
Le revêtement ne change pas le son de ton ampli, mais ce que tu entend pour cause de réverbération. La moquette réduit ces réverbération et tu entends plus ce qui sort directement de l'ampli.
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 05/03/2004 à 15:36:27
Aah, merki mek
---------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------
- < Liste des sujets
- Charte