Insonoriser une porte
- 98 réponses
- 34 participants
- 47 544 vues
- 18 followers

logan

En comptant le tour j'ai une surface de 2,40m sur 1,40m à insonoriser, tout en gardant la possibilité d'ouvrir la porte (qui s'ouvre vers l'intérieur)
J'ai pensé à installer une porte coulissante de placard pour faire une double porte maison mais j'aurais du mal à ouvrir la porte par la suite
Comment vous feriez vous?

Will Zégal

Citation : Moi j'm'en fous...
j'vous ai donné LA bonne solution (et avec le moins de travaux, en plus...).
Ta solution est excellente, Ô Drand Druide.
Mais elle ne fonctionne pas dans tous les cas.
Ainsi chez moi, par exemple, vieille maison, les montants de la porte (le dormant, quoi) est constitué de morceaux de bois très larges dont les verticaux montent jusqu'au plafond.
Ces montant font d'excellents conducteurs de son et il est difficile de bien les isoler.
J'ai quand même doublé la porte avec un moleton de laine de roche sous tissus. Ça fait avancer un peu le smilblick, mais il faudra que je passe par la double porte si je veux vraiment isoler.
B.B.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

damarus

pour ce qui est du sol, c'est du carrelage...vous pensez que ça va avantager ou non la propagation du son?
vinz

Modular Jedi

C'est qu'une idée mais je pense qu'il doit y avoir moins emmerdant, essaye les boîtes à oeufs, non jdéconne

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.

Will Zégal

mettre une moquette ou des tapis.
B.B.
* * * * ===========
* * * ===========
================

pistonpistache

Citation : moquette ou des tapis
-> bon pour limiter les transmissions solidiennes , mais ISOLATION acoustique nulle .Citation : essaye les boîtes à oeufs
excellent pour limiter la réverbération à l'intérieur du local mais ISOLATION acoustique nulle .

Will Zégal

On en revient toujours au même point. Pour l'isolation, la seule vraie solution est la boîte dans la boîte.
B.B.
* * * * ===========
* * * ===========
================

pistonpistache

damarus

autre question: vous pensez que le carrelage va rendre le son qui sort de mon ampli plus aigus, plus criard ..?

pistonpistache

Le revêtement ne change pas le son de ton ampli, mais ce que tu entend pour cause de réverbération. La moquette réduit ces réverbération et tu entends plus ce qui sort directement de l'ampli.

damarus

---------------------------------------------------------

- < Liste des sujets
- Charte