Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un bureau MAO très simple pour une fois!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 9 458 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion un bureau MAO très simple pour une fois!
Bonjour,

je me suis fait çà récemment et j'ai gagné une place folle.

C'est à base de tablettes préfabriquées peu coûteuses en stratifié blanc, assemblées avec des petites équerres vissées ( j'en ai trouvé un lot de 20 laquées blanches).
Le côté gauche est simplement supporté par un caisson à tiroirs que j'avais. Je n'ai eu qu'à visser ensemble 3 morceaux de tablettes.
- 60cm x 2 m ( plateau)
- 50x75cm (deux fois)
On peut faire coulisser sous le plateau un Studiologic SL990 sur stand. J'ai mis des patins en téflon pour que çà glisse mieux.

image.php

L'arrière est accessible ce qui simplifie beaucoup les câblages.

image.php

Et avant c'était comme çà sur tréteaux, quel gain de place !

image.php

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

2
Bonjour,

Je suis en train moi aussi de cutom un bureau pour m'en faire un meuble MAO du type :
http://www.keoda.com/studio-furniture/index.php?furniture=studio-furniture&b=2000&c=4
En ajoutant la partie du dessus 4U à une table de bureau.

J'ai vu que tu avais un plateau coulissant pour mettre un clavier comment as tu fait ?
J'ai regardé vite fait sur le net je n'ai pas trouver de rail.

Dans tous les cas t'as l'air d'avoir un studio assez complet ;)

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 01:13:52 ]

3
Bonjour,
non il n'y a pas de plateau coulissant, le clavier est posé sur un stand en H, je le pousse en dessous ou le tire vers moi, donc il repose au sol et j'ai mis des patins en téflon sous les pieds. C'est vrai que j'ai un peu raccourci les branches du stand pour qu'il soit plus bas.
C'est une solution simple mais efficace et polyvalente.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

4
Bonjour,

En effet si j'avais bien regardé la photo j'aurais pu le voir merci pour la réponse. Bon ça ne résoud pas ma recherche de tablette coulissante :???:
5
c'est sur il y a pas photo !
6
çà dépend de la taille et du poids de ton clavier. Si tu mets un 88notes de 1m40 de long et qui pèse 30kg la tablette çà va pas! En plus si tu conserves une hauteur normale du plan de travail, ton clavier pour passer en dessous doit être plus bas que la hauteur généralement prévue des stands, à cela tu vas encore déduire l'épaisseur que rajoute la tablette, et tes genoux ne passent plus dessous! si tu as des grandes jambes et pour avoir une position pianistique. Moi çà passe tout juste et je ne peux pas taper du pied...

Sinon, tu dois pouvoir trouver des rails spéciaux pour faire des tablettes coulissantes au rayon aménagement de placards. Mais çà risque de demander pas mal de bricolage sur-mesure.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.