Sujet de la discussionPosté le 15/11/2011 à 18:30:56Création salle répète dans cave voutée en pierre, Help?
Salut à tous,
heureux propriétaire d'une belle cave voutée en pierre de 12.5m*4.5, je vais y faire notre salle de répète et aussi accessoirement une salle pour faire dessoirées perso. Pour le moment, terre battue murs vierges, pas de sono, juste l'accès en cours de création...
Plusieurs questions quant à l'aménagement, je souhaite faie un sas avec double porte pour empecher le son de remonter dans la maison (distance 6m entre cave et sous sol), quel type de porte choisir? Après pour l'accoustique j'ai peur que le tunnel de la cave raisonne, comment aménager pour que ce soit esthétiquement joli et ok pour le son.
Sinon, pour le reste, plancher et estrade c'est bricolage maison, je vos montrerai le résultat et l'état d'avancement !!!
Ah si quelle hauteur la scène sachant que sur cette estrade viendra se palcer une autre surélévation pour mme batterie...
merci à tous pour les conseils ainsique tout ce qui pourrait m'aider !
@+
Kat
Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!
Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...
Pour le mélange, me reste plus qu'à m'y mettre ( c'est marrant comme quoi cette étape ne me motive pas particulièrement ).
Concernant la porte, je pense que dans mon cas, une porte d'entrée suffira ( j'avais repéré celles chez Makson, mais je ne crois pas avoir besoin d'une telle isolation ).
Je m'incruste juste pour dire que le ciment blanc ne servira à rien dans le mélange ( à part à annihiler les propriétés naturelle de la chaux). Donc, chaux et sable fin ( 1 pour 3 ) et basta.
pour la porte: j ai aidé á constuire un studio, il y a bien longtemps.
A l époque on a acheté les portes chez un installateur de portes et fenêtres ( je sais pas comment on dit en French). Bon il avait pas, mais il a commandé á prix presque coutant 1,5% du prix pour lui.
l isolation est differente pour le parfeux et est plus cher.
edit suivabt le retard F30 F60 F90
mais rien á voir avec l isolation acoustique
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 18:37:27 ]
wiwai
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
224Posté le 27/12/2018 à 18:31:00
Bonjour j'ai suivi toute ton avaneture de construction. Je voulais avoir ton avis quelques années plus tard sur le plancher directement sur le sol sous avoir coulé de chape de béton. Est-ce que tu n'as pas de soucis d'humidité ?
Merci