Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création salle répète dans cave voutée en pierre, Help?

  • 223 réponses
  • 27 participants
  • 60 449 vues
  • 37 followers
1 Création salle répète dans cave voutée en pierre, Help?
Salut à tous,

heureux propriétaire d'une belle cave voutée en pierre de 12.5m*4.5, je vais y faire notre salle de répète et aussi accessoirement une salle pour faire dessoirées perso. Pour le moment, terre battue murs vierges, pas de sono, juste l'accès en cours de création...

Plusieurs questions quant à l'aménagement, je souhaite faie un sas avec double porte pour empecher le son de remonter dans la maison (distance 6m entre cave et sous sol), quel type de porte choisir? Après pour l'accoustique j'ai peur que le tunnel de la cave raisonne, comment aménager pour que ce soit esthétiquement joli et ok pour le son.

Sinon, pour le reste, plancher et estrade c'est bricolage maison, je vos montrerai le résultat et l'état d'avancement !!!

Ah si quelle hauteur la scène sachant que sur cette estrade viendra se palcer une autre surélévation pour mme batterie...

merci à tous pour les conseils ainsique tout ce qui pourrait m'aider !

@+

Kat

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

Afficher le premier post
191
Quand à ta batteuse, on sent qu'elle se retient de cogner, là, sur la photo .....
192
Merci beaucoup pour le commentaire. En fait pas mal de monde est passé et c'est ma grande satisfaction, certains veulent même me louer la salle... Pour la batteuse oui elle prends sur elle et de temps en temps on décrasse tout ça (la batterie je parle hein !) en jouant plein gaz !!!

Pour ce qui est de l'acoustique je ne connais personne qui travaille la dedans et la je suis ruiné donc bon... Je vais essayer de fabriquer des pièges à son que je placerai sous l'estrade batterie quand je la ferai, après je ne suis pas du tout pointu sur le sujet...

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

193
Sans pouvoir te donner de liens directs, je suis sûr que sur AF tu vas trouver les bonnes pistes pour l'amélioration de l'acoustique, j'y ai passé quelque temps sur des forums traitant de ça .
194
Tapis, Tentures et autres matériaux absorbants matifient déjà bien le son et absorbent les réverb.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

195
ok, je vais ce WE aller arracher un bout de la tapisserie de Bayeux, un bon début ^^[
:-D

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

196
Voilà, c'est ça qu'il faut, des tapisseries bien épaisses, qui ont fait leurs preuves question durabilité ... et ça te changera du drapeau anglais ...
197
ouai la chasse à cour ça inspire icon_facepalm.gif

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

198
Saloute la troupe,

j'ai enfin fait l'estrade, c'et bôôôô... Je vous fait des photos ce WE.
A votre avis (quand vous aurze les photos...) estrade supplémentaire pour la batterie ou ok comme ça?
Pour le son, les dalles de pneus recyclés, c'est plutôt coll en amorti de son, par contre ça sent un peu lol, pas grave au bout d'une demi heure ça sent le rock, pas le reggae hein, le rock:-D
Biz

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

199
Les photos ! les photos ! ...:bravo:

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

200
Hello,

ca arrive, dans la foulée je fais une estrade batterie aussi. Je peux vous mettre des photos du chantier, puis quand ce sera fini !:bave:

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...