Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création salle répète dans cave voutée en pierre, Help?

• 223 réponses
  • 27 participants
  • 61 085 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Création salle répète dans cave voutée en pierre, Help?
Salut à tous,

heureux propriétaire d'une belle cave voutée en pierre de 12.5m*4.5, je vais y faire notre salle de répète et aussi accessoirement une salle pour faire dessoirées perso. Pour le moment, terre battue murs vierges, pas de sono, juste l'accès en cours de création...

Plusieurs questions quant à l'aménagement, je souhaite faie un sas avec double porte pour empecher le son de remonter dans la maison (distance 6m entre cave et sous sol), quel type de porte choisir? Après pour l'accoustique j'ai peur que le tunnel de la cave raisonne, comment aménager pour que ce soit esthétiquement joli et ok pour le son.

Sinon, pour le reste, plancher et estrade c'est bricolage maison, je vos montrerai le résultat et l'état d'avancement !!!

Ah si quelle hauteur la scène sachant que sur cette estrade viendra se palcer une autre surélévation pour mme batterie...

merci à tous pour les conseils ainsique tout ce qui pourrait m'aider !

@+

Kat

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

Afficher le sujet de la discussion
201
Les zamis,

je touche à la fin de cet épisode plutôt long et un peu coûteux quand même...
Voici à quoi cela ressemble avec estrade. Je ferai une photo de plus loin quand j'aurai retiré le bazzzarrrr lié aux travaux. Il reste à cacher la tranche de l'estrade et quelques lumières à mettre, mais sinon, c'est fini pour moi. Le bar est garni, les dates prévues... J'ai aussi mis un zoom Q2HD pour les enregistrements vidéo/audio. Live 1er décembre, ça va chier...

@+ et voici des photos.

PS : Je cherche toujours un ingé son pour nous aider à peaufiner le son une bonne fois pour toute, pas à chaque répète ou live, car je suis mauvais et chacun son métier et ses spécialités !:-D A votre bon coeur ! C'est surtout pour une balance correcte sachant que la bat n'est pas reprise, et surtout pour éviter la visite de Mr Larsen...:oops2:

C'est parti
img0507hx.jpg

LA suite
img0506ax.jpg

C'est bôôôô
img0508g.jpg

Résultat presque final
img0509jt.jpg

Biz à tous ![

202
Claaaasse !!! :bravo:
Chapeau bas pour tout ton boulot, ça claque.
203
On aimerait tous avoir une salle de répète comme ça.
Beau boulot. Bravo! :-)
204
Merci, merci... rêve de gosse effectivement :):bravo:

205
C'est bô, simple et chaleureux avec le bois. Ça donne envié de jammer. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

206
Merci merci !!!
Je vais regarder comment fabriquer des bass trap pour mettre sous l'estrade, je vais bien trouver ça quelque part :)

207
Oups, j'avais loupé l'estrade.
Vraiment beau boulot au final :bravo:
208

Sur ton estrade, c'est de la moquette ou un revêtement antidérapant, surtout pour la batterie?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

209
Ce sont des plaques achetées chez L---y M----n. C'est antidérapant et absorbe les vibrations, c'est à base de pneu recyclé je pense.
Ca bouge pas d'un poil, c'est vraiment cool. pendant 2 semaines ça pue un peu le caoutchouc mais l'odeur de pin du parquet est revenue !!!
Sinon, gros live ce WE, voici une petite photo !

La photo est pourrie mais bon c'est juste pour le fun, j'en aurai d'autres soon...
http://img543.imageshack.us/img543/6345/imgp3906z.jpg

:-D

210
Bonne année !!!!!!!! pleine de sextolets, doubles croches et autres apogiatures !:bravo: