Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion probleme : entre 1,82 et 1,88 m de hauteur sous plafond,sans isolation, ca vous parle ????
Salut à tous

Il y a plus d'un an de ca, j' achète une petite maison de ville des années 50 avec ma femme, mitoyenne des cotés. On a totalement refait l'elec, la plomberie, peter un mur semi porteur etc..

Je suis toujours en travaux entre salon/cuisine/salle de bain/chambres, pour pouvoir y habiter au + vite.

je commence a me pencher sur mon espace son.

Ma mini pièce attribuée au son se trouve au sous sol....c'est la que ca se gate:

voici l 'espace maxi dont je dispose:

long:3,08m
larg:2,42m
haut:1,82m

le tout sans isolation.

je voudrais faire une petite regie la dedans.une mini boite dans une mini boite quoi...tout en essayant de garder un max de hauteur sous plafond.je suis pret a peter la dalle du sous sol si c 'est possible pour garder un max de hauter sous plafond si il le faut.

voici ma question, pensez vous que ca vaut le coup de se faire une petite isolation/traitement acoustique avec le peu de hauteur que j'ai ???

arriverais-je a obtenir un son à peu près précis, neutre et agréable ???

ou suis je condamné à laisser tout brut car le jeux n'en vaut pas la chandelle ??

merci à tous et bravo à tous ceux qui ce sont fait de magnifiques studio et qui partagent leurs expériences à travers ce site.

PEACE

dj mac teal 

Afficher le sujet de la discussion
11

pas prêt a devenir propriétaire moi. 
Je vais m'acheter un mobilhom

http://www.pierredon.free.fr

12
mmm 1.88m c'est a peu prés ce que j'ai dans ma piece a son : image.php

Pas d'isolation particulière (c’était comme ca quand je suis arrivé), cependant j'ai laissé la moquette et j'ai mis du parquet par dessus.
Pour la disposition le son va dans le sens de la longueur.
Le fait de remplir la pièce casse la reverb (mais il y en a très peu grâce au lambris), mais attention il n'y a pas de prise d'ampli gratte ou batterie dans cette pièce (pas la place), je n'y fait que du mixage et compose les parties "electronique".

Je pourrais y faire des prises gratte à la rigueur, mais je préfère le faire ailleurs disposant d'un studio associatif et ayant 2 gamins qui dorment au dessus (car c'est bien connu, on ne fait du son que le soir tard ;-) )

Donc pour ta pièce, tout dépends de ce que tu veux y faire...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

13
bravo tangai

elle a l air fraiche ta piéce !!!
écoute je sais pas encore ce que je vais faire mais je vous tiens au courant !!
ce qui est sur c 'est que je vaus faire du son dedans.... avec ou sans decaissage

merci et tious les avis sont les bienvenues !!

tchooss

dj mac teal 

14
Mon ancien était aménagé dans un sous sol avec environ 1,90 de hauteur sous plafond.

J'avais collé des dalles acoustiques blanches perforé directement au plafond, puisque je ne pouvais pas monter de structures porteuse. ça a fait l'affaire, c'était pas génial puisqu'il n'y avais pas de laine de roche au dessus, mais la matière des dalles cassait ma réverbération et au final ça ne m'a pas empéché de mixer des définitifs dans cette pièce.

Le plafond était constitué d'un hourdi béton, donc j'ai jamais dérangé personne au dessus.

Pr contre si ton plafond est un plancher bois et que tu compte isoler acoustiquement, ça risque d'être compliqué.
15
Salut !

Merci pour l'idée des dalles acoustiques oune !
mon plafond est également en béton.

comme dis plus haut, j'ai pas terminé la rénovation du haut et je n'habite toujours pas dans la maison qui est encore au stade de chantier donc je vais voir avec un pote qui taf ds le batiment pour voir si je peux décaisser pour gagner qq centimetres...1,82 c'est chaud q même !!!

je ne commencerais pas le sous sol tant que je n'aurais pas fini le haut, donc ca me laisse le temps de voir venir

je me renseigne sur toutes les possibilités qui s'offrent à moi c'est pourquoi tous les conseils sont bienvenues !

bye

dj mac teal 

16
C est la merde
17
Saloperie ces baraques des 50'/60' c'est toujours la même galère aucune isolation thermique et acoustique.
Faut préciser qu'il n'y avait aucune isolation des chappes de béton comme cela se fait maintenant au niveau des fondation. Le coup classique c'est des remontées d'humidités par capillarité.
1m82, ils étaient complètement débile pour batir des trucs comme ça.
Bref vouloir décaisser son sous sol c'est un sacré chantier. Je ne pense pas que gagner 20cm permettra de faire une boite dans la boite mais il y aura un gain de confort.
Là tu ne peu même pas mettre un spot au plafond.

Dilemme pas évident.