Sujet de la discussionPosté le 13/06/2012 à 03:09:04Ma femme me jette dehors! HELP please
Hello à tous et toutes.
Voilà après de nombreuses années à squatter la 3eme chambre de notre maison ma douce moitié (si si ça existe) a décidé d'avoir un 2eme enfant.
Donc j'ai environ neuf mois pour débarrasser le plancher si tout va bien.
Je suis donc dans l'obligation de passer par l'étape construction du studio et j'ai besoin d'aide pour ne pas faire n'importe quoi. (surtout en acoustique)
Deux possibilités :
1ere:
Simple rapide pas cher :
Récupérer un bout de la terrasse y construire trois murs en bois brancher le matos.
Inconvénient la pièce sera petite mais entièrement en bois et l'acoustique je sais pas (je compte réaliser quelques mixs par la suite.)
dimensions 2,40 x 3 hauteur 2,65.
Pas bon pour le RT60 !!!!
2 eme
Plus compliqué, plus cher, mais surtout moins rapide:
Construire une pièce dédiée espace environ 25 m2 tout à faire du sol au plafond.
Le budget n'est pas le problème le plus important car je fais tout dans le bâtiment sauf l'électricité.
Le temps est essentiel car la musique n'est qu'un loisir dominical mais si je prends le temps de construire un studio autant le faire bien.
Que feriez vous à ma place? J'arrive pas à me décider et le temps passe. Vu que je suis un peu paresseux sur les bords j'ai une préférence pour la petite pièce mais quid de l'acoustique?
Les connaisseurs en acoustique et construction de studio sont attendus Merci d'avance pour vos réponses.
Le premier qui me dit de changer de femme se prend un gros ampli marshall ds la tronche
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils