Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Isolation phonique: panneaux sandwich vs isolant sur ossature metallique

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 13 398 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Isolation phonique: panneaux sandwich vs isolant sur ossature metallique
Bonjour à tous,

je me pose la question d'une future isolation phonique dans mon futur local de répèt/enregistrement.
la pièce fait à l'origine 45m2, je souhaite garder une pièce unique, pas de régie séparée car je m'amuserai avec un enregistreur numérique et des enregistreurs analo à bande, pas de pc pour la prise de son.

c'est peut-etre un a priori, mais je vois la pose d'une ossature métallique pour une isolation laine de verre + placo comme assez fastidieuse.
je n'ai pas l'intention de faire une boite dans la boite.
mon idée est la suivante:

la pièce est pour l'instant constituée d'une simple épaisseur de parpaing (150mm).
de l'extérieur vers l'intérieur, je souhaiterais poser une épaisseur de placo + polystyrène en 10+100mm puis une 2ème couche en 10+40mm, ce qui rajouterai + ou - 160mm avec l'épaisseur de la colle.

cette solution a-t-elle un intéret outre la facilité de pose que cela me semble etre?

la pose de 2 épaisseurs 10+100mm augmenterait-t-elle réellement la réduction de dB? (avec 45m2 j'ai de la marge...)
la loi masse ressort masse est-elle vraiment respectée dans ces conditions?

vaudrait-il mieux privilégier une pose avec armature métallique et prévoir un vide plus conséquent derrière le placo?

un coup de main siou'plait!

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
26
j'ai posté dans le forum thématique sous le titre "isolation accoustique d'un escalier en bois", j'y ajouterai des photos