Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

installation de rideaux lourds ( pendrillon ) pour matifier le son

• 35 réponses
  • 14 participants
  • 25 378 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion installation de rideaux lourds ( pendrillon ) pour matifier le son
Bonjour, je vais aménager une cave en HS, elle est bien isolée, située en RDC ( donc facilement aménageable !! ).
Le seul hic, sera l'acoustique, et pour casser la reverbération, j'imagine d'installer 4 rideaux permettant de créer un espace clos... Je souhaite surtout pouvoir choisir de ne tirer qu'1 / 2 / 3 ou 4.. pan de rideaux.

Je pense m'orienter vers un rideau de ce type :
https://www.thomann.de/fr/stairville_stage_curtain_30_x_30_mtr.htm
--> 300gr/m²

est-ce suffisant ( poids du rideau ) ?

et surtout comment le fixer au plafond ?
câble, tringle,...
Sachant que je vais isoler le plafond et donc pouvoir faire une installation bien propre...
Afficher le sujet de la discussion
31
Mon home studio comporte deux portes (l'une en face de l'autre) en carreaux vitrés et une fenêtre ... un rideau devant chaque c'est qd même mieux que rien? mais de quel type? Merci
32
le plus épais possible... ( ou plus exactement : le plus lourd au m² ).
Ou même 2 couettes ( si tu cherches une solution temporaire ).
33
Merci ;-)
34
J'ai installé des rideaux dernièrement dans mon Home Studio devant ma fenêtre (situé face à moi, donc derrière mes enceintes). Pour l'instant il vont du plafond jusqu'à 70cm du sol. Je me demandais si c'était mieux de couvrir le plus de surface verticalement, ou plutôt de me concentrer sur la hauteur du milieu (à hauteur de mes oreilles, des tweeter de l'enceinte et de la fenêtre) en doublant mon rideau.

Il est déjà en partie doubler car sinon il frotterait à terre (ou sur le calorifère). Mais la doublure arrive avant la fenêtre. Donc plus de surface couvert, ou doublure du rideau au niveau de la fenêtre selon vous ?

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

35
Bonsoir tout le monde!
Est ce que ce rideau isole bien de l'extérieur également? Car je veux le poser devant un fenêtre qui n'isole pas super phoniquement.
Merci de votre réponse!
36