Construction THD Studio 2.0
- 702 réponses
- 66 participants
- 187 476 vues
- 109 followers
scare
Hello,
Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.
Je dois me décider concernant l'isolation phonique :
Je plante le décor :
J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).
C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.
Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.
Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.
Niveau toiture :
Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)
puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique
Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?
Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?
Coté cloison :
laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente
Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?
Vos avis, critiques, suggestion ?
Help ?!
Merci
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Laurent Width
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 08:42:44 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
moustick
offenbach
Tu sais qui c'est le pianiste ??
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Vincedezel
Oui, c'est Dominique Spagnolo
Mais ça change rien au problème Offenback, pour moi c'est grâce a des types comme ça que Calogero ou Coeur de pirate existe. Car dans les deux cas(attention ça n'engage que moi biensure) c'est pas ce que j'appel des artistes franchement. Le premier depuis l'ascenseur infernale ne passe plus les portes tellement il se la raconte, et l'autre...
je comprend pas... pourquoi elle et pas par exemple celle que tu as enregistré et posté ici l'autre jour ?
C'est quand même un autre niveau je trouve... Donc bon merci au monsieur qui arrange, et qui joue divinement bien parce que sinon qu'est ce qu'on se ferais chié
offenbach
Citation de : Vincedezel
Citation :Tu sais qui c'est le pianiste ??
Oui, c'est Dominique Spagnolo
Mais ça change rien au problème Offenback, pour moi c'est grâce a des types comme ça que Calogero ou Coeur de pirate existe. Car dans les deux cas(attention ça n'engage que moi biensure) c'est pas ce que j'appel des artistes franchement. Le premier depuis l'ascenseur infernale ne passe plus les portes tellement il se la raconte, et l'autre...
je comprend pas... pourquoi elle et pas par exemple celle que tu as enregistré et posté ici l'autre jour ?
C'est quand même un autre niveau je trouve... Donc bon merci au monsieur qui arrange, et qui joue divinement bien parce que sinon qu'est ce qu'on se ferais chié
Autant je suis d'accord avec toi pour coeur de pirate, autant je ne le suis pas pour Calogero, qui est un des rares artistes français capable de pondre de vraies chansons de pop ou de variété. (Le mot variété est tellement dévalué de nos jours que juste de l'écrire on a l'impression que c'est péjoratif !!!).
Après... c'est chacun ses goûts ;)
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
moustick
Bah c'est bien parce que c'est toi que j'ai écrit ça !
Tu t'imagines quand même pas que je me serais permis de dire du mal du pianiste si je n'avais pas su ...
Et pour ce qui est du côté artiste ou pas des personnes citées plus haut, bah en fait le showbiz ce n'est pas que du talent ...Il y a tellement de talent méconnu dans ce monde ...enfin bref, je vais pas disserter la dessus, ce n'est pas le bon sujet !
Sinon t'en es ou Scare ?
Tu finalises le matos de la régie ? ou tu te concentres sur la live room ?
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 15:13:17 ]
Anonyme
moustick
la regie fait grosso modo 4 m de large
Pour la profondeur de la régie est 5,5 m
- < Liste des sujets
- Charte