Construction THD Studio 2.0
- 702 réponses
- 66 participants
- 187 491 vues
- 109 followers
scare
Hello,
Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.
Je dois me décider concernant l'isolation phonique :
Je plante le décor :
J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).
C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.
Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.
Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.
Niveau toiture :
Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)
puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique
Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?
Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?
Coté cloison :
laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente
Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?
Vos avis, critiques, suggestion ?
Help ?!
Merci
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
rubz
Vévé
content de ta réalisation après quelques mois d'utilisation?
Est-ce que, quand tu enregistre une batterie, tu entends quelque chose à l'extérieur du studio? C'est ma hantise pour le mien... Je voudrais que rien ne sorte de la "Drum Room" en tous cas rien de très audible ou qui soit plus fort que les bruits de la rue...
Je viens de reparcourir ce tread et c'est une belle réalisation
moustick
Pour avoir un truc correct, tout va finalement dépendre de la hauteur sous plafond que tu auras dans cette boite .
Je sais que tu es un pro et que je ne t'apprends rien Vévé, mais bon des fois on a besoin d'être rassuré sur des choses que l'on connait déjà ...
Vévé
Je potasse tous les sites pour l'instant pour pas me planter
[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 20:06:42 ]
scare
Je mets un marshall 100 w a fond a 3h du mat t entend rien dehors
Dans la regie t entend très peu, il faut mettre un sas assez large pour ça.
Je ferai une vidéo si tu veux
Vévé
Ça rassure ceci dit si tu n'entends presque rien... Pour le sas je serai à peu près comme toi, entre 60 et 80cm je pense..
Laurent Width
Justement si on entends rien ça prouve que ce n'est pas forcément un choix judicieux au départ ?
Quelques studio pro n'ont pas de "boite dans la boite" J'ai suivis ton projet et j'avais trouvé l'idée bonne mais surtout coûteuse aussi
[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 22:18:39 ]
Vévé
Laurent Width
scare
Les murs, rails de support double placo a 10 cm du mur en parpaing. Les rail du sol posé sur du liege. Le parquet posé sur les espèce de mousses avec écran thermique vendues à casto.
A part le régie, Je n ai aucune pièce à côté ou mitoyenneté ou dalle commune avec une autre pièce. 1er voisin a 30 m. Donc aucun intérêt de faire une boîte dans la boîte.
- < Liste des sujets
- Charte