Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de ma pièce insonorisée

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 170 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construction de ma pièce insonorisée
Salutations !

Simple batteur amateur et bricoleur du dimanche, me voici au milieu de la jungle du forum d'AF pour proposer ma solution d'une pièce insonorisée.

Ce projet n'en est qu'à ses tous débuts, mais il a été étudié quasiment sous toutes ses coutures.

Je pense qu'il est intéressant de partager cela avec vous car je vais tout faire moi-même en essayant de limiter le budget.

Mais avec les bons conseils et une bonne organisation, je dis qu'il est possible à chacun de réaliser quelque chose de sympa !

Breft, j'ai créé tout ça sous forme de blog histoire que ça ne vienne pas polluer ce même forum, ce blog montrant l'état d'avancement du projet qui en est, et je le rappelle, qu'à ses tous débuts.

Voici l'adresse :  http://jbcafenadar.tumblr.com

N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques, questionnements éventuels, je me ferai un plaisir de vous répondre si vous vous trouvez dans le même cas que moi !
2
Ce petit Up pour vous signaler que le projet avance bien, nous allons bientôt fermer la boîte !
Stay Tuned !
3

Je serais également dans ton cas d'ici quelques mois quand les travaux principaux de ma maison seront terminés. Pourquoi n'as tu pas fait le système de boite dans la boite?

4
Il n'y aura aucune jonction avec la structure existante, si ce n'est les tiges filetées au plafond.
On peut considérer ma solution comme une "boîte dans la boîte" : Les cavaliers acoustiques en caoutchouc désolidarise le plafond et la laine de verre au sol fait de même pour le sol donc !
5
Woaw quel job !

Felicitation

ça va roxer du poney

6
Merci dayer1313 ! ça fait plaisir !
7
Salut!

Intéressant tes travaux, ça donne envie!

Dis-moi j'ai peut-être manqué un épisode, mais il me semble que tu n'a aucune ventilation dans la pièce, exact?

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 13:18:04 ]

8
Il y une gaine avec un ventilo...

ça va roxer du poney

9
Il y a effectivement une VMC double flux de fabrication maison :
Les gaines font 15cm de diamètre intérieur, elles sont microperforées et recouvert de laine de verre.
Il y aura une arrivée d'air frais (qu'on voit actuellement sur les photos qui pendouille dans le coin) et une sortie d'air sur le mur qui lui fera face.
A chaque extrémités de ces gaines (entendez par là, en dehors du local sinon bonjour le boucan) il y aura un ventilo.
Dans la pièce, l'arrivée et la sortie seront équipés de caissons de détente, sorte de caisson bois situées dans l'angle supérieur et sur toute la largeur de la pièce ; caisson capitonné en intérieur de plaques en mousse alvéolée.
10
On pourrait avoir un detail des caissons?

ça va roxer du poney