Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet White Cat Studio: la construction...

  • 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 186 209 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le sujet de la discussion
571
je crois que j'en ai vu a bricodepot dernièrement
572
Je vois ce que c'est, il y en a dans les magasins de bricolage près de chez moi...
573

Eynkel, c'est de ça dont tu parles:

 

 

headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

574
Citation de Beatless :
Eynkel, c'est de ça dont tu parles:

 

 



Oui tout à fait !!! Normalement, il en existe de différentes épaisseurs et de différentes densités...

L'intérêt c'est que la réponse en fréquence de ce genre de matériaux est assez aléatoire ce qui est très intéressant pour de grandes surfaces planes comme les plafonds. De plus ça crée une forme de légère diffraction en plus de l’absorption...

Coller à la néoprène et avec un tissu blanc tendu par dessus, ça fait un super plafond de studio !!!
(déjà testé ;-) et approuvé !)

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 17:18:24 ]

575
17€/m2 ça coûte quand même icon_facepalm.gif
576
Oui mais écoute Eynkel :oops2:
En acoustique et physique il est incollable.
Par contre si on peut trouver un grossiste à prix intéressant... ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 21:12:33 ]

577
Oui d'accord Berl, j'écoute Eynkel... Pas taper stp :-D:-D:-D
Faut que je vois avec mon ami entrepreneur s'il sait en avoir...
578
Je pensais mettre un lattage au plafond qui serait un peu moins épair que la plaque de mousse et agrafer le tissu dessus ce qui ferait une surface en forme de "vagues". Qu'en penses tu Eynkel?
579
Citation :
Oui d'accord Berl, j'écoute Eynkel... Pas taper stp :-D :-D :-D
Faut que je vois avec mon ami entrepreneur s'il sait en avoir...

T'as intérêt mec !!! ;-)

Citation :
Je pensais mettre un lattage au plafond qui serait un peu moins épair que la plaque de mousse et agrafer le tissu dessus ce qui ferait une surface en forme de "vagues". Qu'en penses tu Eynkel?


J'ai du mal a visualiser ce que tu as en tête... Mais l'idée de faire des vagues est top ! le fait est que la différence de forme entre le sol et le plafond va permettre d'éviter les ondes stationnaires par un phénomène de diffraction et ça va répartir l'onde dans l'espace.
Il va être parfait ton studio mec !!!

x
Hors sujet :
si t'es pas trop loin, je viendrai bien te donner la main à partir de septembre, je quitte mon taf à ce moment là ;-)


580
A ce que je comprends -sous toute réserve-, Vévé aurait dans l'idée de serrer ses lattes par fixation/compression (vis) des mousses (ce qui, vu de près ou "en coupe", donnerait une sorte d'effet de "dunes" à l'envers; et de recouvrir le tout de tissus + ou moins aléatoirement sur lesdites lattes . Mais j'ai peut-être pas tout saisi à première lecture, moi non plus...




Citation :
si t'es pas trop loin, je viendrai bien te donner la main à partir de septembre, je quitte mon taf à ce moment là ;-)


x
Hors sujet :
Bah c'est pas lui qui est trop loin, c'est toi:oops2:

Pour se donner une idée globale à la louche, c'est grosso-modo du Genève/Bruxelles.

Mébon.
L'ami Vévé est accueillant : on ne parvient pas à l'user.
C'est comme qui dirait une sorte de mini-Belgique à lui-tout-seul...