Sujet de la discussionPosté le 26/05/2013 à 20:03:38White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
C'est un film pare-vapeur qui n'est utile qu'en isolation thermique. Après, point de vue acoustique je ne pense pas que ça change quelque chose. En tout cas personne n'en a parlé dans tout ce que j'ai lu sur l'acoustique (et crois moi j'en ai lu des lignes )...
Le papier est SUPER important !! non pas sur le plan acoustique, mais pour maintenir la LDR dans la durée !!! J'ai fait mes panneaux il y 8 ans env, et ils sont toujours impec (bien sur il faut mettre le papier coté mur, pas coté tissu ) Pour maintenir ça encore mieux, j'ai agrafé le papier sur un fond en isorel
Après pour le plafond, ça part vers le bas, alors la tenue dans le temps est moins bonne... Cela dépendra beaucoup du tissu.
Non mais plus sérieusement, ces fenêtres pèsent un âne mort.. J'ai failli en laisser tomber une en la sortant du camion. A deux on n'était pas fière
Je vais devoir renforcer mes cloisons