Sujet de la discussionPosté le 26/05/2013 à 20:03:38White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
je fais les petits travaux qui ne coûtent rien mais qui prennent un temps de dingue. Je termine la fixation des xlr du patch puis je commence les soudures...
T’inquiète en une journée max t’auras fini. Ce qui est embêtant ce sont les semi-normalisations: Je sais pas trop comment tu t’y prend mais perso j’aime mettre des gaines thermos un peu partout, et même quelques gaines que je ne chauffe pas forcément, le but étant de lier les 2 cables qui doivent aller sur la même pattes, et aussi à l’autre extrémité (en fait si tu peux mettre une gaine thermo autour de la patte, c’est sue rien n’a bavé, et ça protège un peu contre les « mouvements »....) ça peut paraître exagéré mais dans mon studio j’ai 2 patchs 96, et la première fois je l’avais soudé comme une buse...résultat au moindre problème (buzz ou autre) tu te mets à douter de ton truc, bref je l’ai refait complètement profitant de quelques modifs à faire dessus.
Je l'ai acheté d'occasion et il y avait des câbles soudés dessus qui sont bien fait. Je les ai dessoudé pour repartir d'un patch vide mais je vais en utiliser certains. Un fil a été soudé sur la tresse de masse et un gaine est placée sur la tête de câble pour protéger le tout.