Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit rack 10U pour mon studio

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 5 933 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion petit rack 10U pour mon studio
Aller je vais arrêter de poluer d'autres threads fort intéressants sur les studios pour lancer mon (petit) sujet : fabriquer un rack à plan incliné de 10U (ou 11 on verra) en bois d'arbre et autres petits accessoires. La contrainte était qu'il devait passer sous mon bureau/MAO

Une image du projet en l'état actuel :
meuble_rack_10U_v4.jpg

Si le fichier sketchup v8 interresse quelqu'un je lui envoi par email.

J'ai commandé aujourd'hui les produits suivants chez Thomann pour 30€ (fdp inclus) :
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_6161_schiene.htm avec le pack de 20 écrous carrés+20vis+1 cache 2U de haut pour cacher 2 emplacements vides.

A suivre pour le travail du bois je devrai passer chez Leroy dans la semaine pour les panneaux.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 19:33:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
voilà :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

22
Salut à tous,
Je m'incruste dans le forum pour savoir si quelqu'un aurait toutes les cotes pour un rack? J'ai du mal a trouver sur le net?
Merci d'avance ;)
23
Flag
:bravo:
24
Citation de rmsriddim :
Salut à tous,
Je m'incruste dans le forum pour savoir si quelqu'un aurait toutes les cotes pour un rack? J'ai du mal a trouver sur le net?
Merci d'avance ;)

Le mieux c'est que tu regardes dans wiki pour avoir les côtes très exactes. Moi j'en ai un donc je le prendrai pour m'en servir de gabarit pour retailler éventuellement la base du p'tit meuble.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 19:09:24 ]

25
ok je vais regardé ça, et vous tiens au courant si je trouve un truc précis :)
26
Voilà le taff du jour : découpes des pentes des panneaux + découpe du profilé en deux :
panneaux_d%C3%A9coup%C3%A9s_profil%C3%A9.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

27
Super taf, vivement de voir le rack fini :)

Sinon sur wiki y'a pas grand chose, cependant j'ai trouvé ça, si ça intéresse des gens :

1938008.gif

1938009.jpg
28
Oui c'est ça : 48.2 cm de long !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

29
J'ai également trouvé ça, pour celui qui veut se faire le bureau ^^
https://jpbaker.wordpress.com/2013/01/10/audio-rack-and-desk/
30
Bon ben j'ai monté le mini-meuble. Je ne suis qu'à moitié satisfait mais c'est ma faute ... icon_facepalm.gif
déjà j'ai vissé un des profilé sur le mauvais coté ... donc dévissage et revissage et ... jolies trous de vis d'un coté extérieur ... et ensuite comme on peut le voir sur la photo le panneau du haut s'est fendillé ... bon c'est fonctionnel mais c'est pas nickel , à l'occasion le panneau du haut sera dévissé puis remplacé par un autre mais bon on verra ...
rack_mont%C3%A9.jpg

N'est pas Offenbach qui veut !!!! :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound