Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit rack 10U pour mon studio

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 5 935 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion petit rack 10U pour mon studio
Aller je vais arrêter de poluer d'autres threads fort intéressants sur les studios pour lancer mon (petit) sujet : fabriquer un rack à plan incliné de 10U (ou 11 on verra) en bois d'arbre et autres petits accessoires. La contrainte était qu'il devait passer sous mon bureau/MAO

Une image du projet en l'état actuel :
meuble_rack_10U_v4.jpg

Si le fichier sketchup v8 interresse quelqu'un je lui envoi par email.

J'ai commandé aujourd'hui les produits suivants chez Thomann pour 30€ (fdp inclus) :
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_6161_schiene.htm avec le pack de 20 écrous carrés+20vis+1 cache 2U de haut pour cacher 2 emplacements vides.

A suivre pour le travail du bois je devrai passer chez Leroy dans la semaine pour les panneaux.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 19:33:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
dommage que le bois sois fendillé (t'aurais peut être du percer les trous a la perceuse??) sinon bonne réalisation sa ta fait économiser pas mal d'euros :bravo:
32
J'ai retiré le panneau du haut , je sais pourquoi il s'est fendillé. C'est parce qu'il n'a pas la bonne largeur. J'ai un autre morceau que je fixerai demain. Clair , ça m'aura couté 50 euros si je compte pas les deux racks 2U de remplissage en tôle noire...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 22:56:52 ]

33
Fin du chantier, finalement je suis assez content !
j'ai placé un nouveau panneau en haut, donc plus de fentes, moins large car il ne me restait pas trop de bois mais finalement c'est cool parce que ça donne un grand accès derrière pour les racks
rack_finit.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 21:21:11 ]

34
c pas mal comme sa aussi :bravo:
maintenant on le peint en quel couleur? :-D
35
Pour l'instant il va rester brut mais oui je pense soit le vernir soit le peindre.
Le voilà avec pour l'instant seulement ça :
rack_effets.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

36
et le compresseur uad il est passé ou?
37
C'est ça le truc ... il est en cours ! c'est un DIY :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 23:32:52 ]

38
ahhh ok :bravo:
39

cool ce rack!

pour les trous faits par erreur, trouve un tourillon, tu perce pile au diamètre du tourillon sur les erreurs, histoire que le tourillon soit bloqué et tu n'as plus qu'a araser et poncer, ni vu ni connu ,en plus c'est que du bois donc pas de souci au vernissage! bravo

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
40
cool merci pour le truc :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound