Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Forme et conception studio ?

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 6 930 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Forme et conception studio ?
Salut à tous; voici une photo de la pièce dans laquelle je souhaite construire mon home studio
http://imageshack.com/a/img837/5200/ktz1.jpg

Il s'agit d'une partie de mon sous sol (en semi enterré) d'une hauteur sous plafond de 2,57m et d'une superficie totale de 52 m2. J'hésite complètement entre cloisonner et faire ma control room dans la partie situé à gauche des IPN (la partie d'où la photo a été prise) qui fait 27m2 en l'état, ou le faire dans la totalité de la pièce...ce qui inclurait de faire un coffrage des IPN qui sont au centre..
Pensez vous que c'est envisageable de faire un bass trap ou un diffuseur autour de ceux-ci ?
Merci pour votre aide,
Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
11
tu peux t'en servir pour diviser ta pièce en deux.
12
:8)Up
13
14
Bon ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde, je vais essayer de faire à mon idée alors... :|
15
C'est quoi ton idée? Avec la surface que tu as il y a moyen de faire une super truc, mais il faut voir tes objectifs aussi: t'enregistrer avec ton groupe ou aussi enregistrer d'autres groupes....
16
Mon idée pour l'instant est de diviser la pièce en deux..par peur d'avoir des problèmes acoustiques au niveau de l'IPN.. mais j'aurais préféré une grande control room; Ce sera surtout pour de la production et mixage Electro / Hip hop; donc besoin d'un grand volume pour les sub bass. D'ici l'an prochain je prévois de construire une pièce de prise de son, mais qui sera limitée à prise de voix / guitare.
17
C'est quoi l'IPN?
En deux ça devrait te donner de bons volumes quand même..
18
un IPN, c'est une "poutre" metallique en forme de I, utilisé en construction.
Je serai assez d'accord, avec vévé, pour penser que cela depend beaucoup de ce que tu veux faire
- electro en ordi, par l'ordi ?
- enregistrement voix?
- enregistrement batterie?
- enregistrement quatuor a corde?
- "" guitare accoustique? ampli de guitare? de basse?
- "" de groupe au complet...??

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 12:14:26 ]

19
C'est bien ça que je pensais. Pas de soucis pour faire un coffrage autour à condition de le remplir.. Je pense qu'il a assez de surface pour faire une belle contrôl room et une belle cabine chant /guitare spacieuse. Et il lui restera encore de la place pour une autre cabine si besoin est.. Mais ce serait con de faire une petite cabine pour le chant par contre :-D
20
Oui là ce sont les 2 poutres rouges qu'on voit sur la 1ère photo, et qui sont du sol au plafond, qui me posent un problème. Je ne me destine pas à faire un studio "d'enregistrement" mais typiquement un studio de production et mixage, avec juste possibilité d'enregistrer une voix, guitare, sax, ou autre si besoin, mais pas du tout d'orchestre complet.
Je possède des focal SM9 qui pourront effectivement s'exprimer dans la 20ène de m2 que j'aurais si je coupe la pièce en deux, mais je suis un peu frustré de la couper en deux !