Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il s'agit d'une partie de mon sous sol (en semi enterré) d'une hauteur sous plafond de 2,57m et d'une superficie totale de 52 m2. J'hésite complètement entre cloisonner et faire ma control room dans la partie situé à gauche des IPN (la partie d'où la photo a été prise) qui fait 27m2 en l'état, ou le faire dans la totalité de la pièce...ce qui inclurait de faire un coffrage des IPN qui sont au centre..
Pensez vous que c'est envisageable de faire un bass trap ou un diffuseur autour de ceux-ci ?
Merci pour votre aide,
Guillaume
Si, je compte créer par la suite une cabine de chant et une cabine (plus grande) pour instrument (pas de batterie). J'ai encore une 40ène de m2 à exploiter par la suite
Mieux vaut faire une seule pièce d'enregistrement et une seule pièce pour mixer. T'as de la place alors pourquoi faire une petite cabine pour la voix, t'auras un bien meilleur son avec une cabine spacieuse.
0
scorpio69
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 27/05/2014 à 17:22:34
oui c'est pas faux; je me posais justement la question. De toute façon je ne ferais pas la cabine avant plusieurs mois, pour raison de budget !
@Vévé : quand je vois ton projet, je pense que t'as rien à m'envier !
0
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
8Posté le 27/05/2014 à 17:36:01
Tu peux aussi faire une seule pièce pour tout (enregistrement + mixage) ça se fait pas mal chez ceux qui s'enregistrent eux même au casque.
0
scorpio69
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 27/05/2014 à 17:38:37
Oui mais l'idée serait quand même de différencier. Ma vraie interrogation se situe au niveau de ce fichu IPN au centre..je ne peux évidemment pas le virer, et je redoute d'avoir des problèmes acoustiques (réflections) si je l'intègre dans la pièce en sa totalité.
0
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10Posté le 27/05/2014 à 17:46:40
Citation :
@Vévé : quand je vois ton projet, je pense que t'as rien à m'envier !
Si ta surface
J'aurais bien voulu avoir une live room de 35m2