Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forme et conception studio ?

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 6 907 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Forme et conception studio ?
Salut à tous; voici une photo de la pièce dans laquelle je souhaite construire mon home studio
http://imageshack.com/a/img837/5200/ktz1.jpg

Il s'agit d'une partie de mon sous sol (en semi enterré) d'une hauteur sous plafond de 2,57m et d'une superficie totale de 52 m2. J'hésite complètement entre cloisonner et faire ma control room dans la partie situé à gauche des IPN (la partie d'où la photo a été prise) qui fait 27m2 en l'état, ou le faire dans la totalité de la pièce...ce qui inclurait de faire un coffrage des IPN qui sont au centre..
Pensez vous que c'est envisageable de faire un bass trap ou un diffuseur autour de ceux-ci ?
Merci pour votre aide,
Guillaume
2
tu comptes pas faire de l'enregistrement?
3
4
Si, je compte créer par la suite une cabine de chant et une cabine (plus grande) pour instrument (pas de batterie). J'ai encore une 40ène de m2 à exploiter par la suite
5
Si tu veux on fait un échange standart :-D:bave:
6
Mieux vaut faire une seule pièce d'enregistrement et une seule pièce pour mixer. T'as de la place alors pourquoi faire une petite cabine pour la voix, t'auras un bien meilleur son avec une cabine spacieuse.
7
oui c'est pas faux; je me posais justement la question. De toute façon je ne ferais pas la cabine avant plusieurs mois, pour raison de budget !
@Vévé : quand je vois ton projet, je pense que t'as rien à m'envier !
8
Tu peux aussi faire une seule pièce pour tout (enregistrement + mixage) ça se fait pas mal chez ceux qui s'enregistrent eux même au casque.
9
Oui mais l'idée serait quand même de différencier. Ma vraie interrogation se situe au niveau de ce fichu IPN au centre..je ne peux évidemment pas le virer, et je redoute d'avoir des problèmes acoustiques (réflections) si je l'intègre dans la pièce en sa totalité.
10
Citation :
@Vévé : quand je vois ton projet, je pense que t'as rien à m'envier !


Si ta surface :-D
J'aurais bien voulu avoir une live room de 35m2:-D