Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular

• 363 réponses
  • 34 participants
  • 61 539 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
Salut,
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.

pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.

le point de départ est un truc de ce genre:
977873_10151912443853056_56838936_o_1024x1024.jpg

un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
231
image.php

Bon moi c'est massif...mais fonctionnel j'espère..

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 12:17:56 ]

232
233
:bravo:
234
:bravo:
C'est mastoc ton truc ! Ça n'aurait pas été plus pratique de le faire par tronçon/section?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

235
Ben n'ayant qu'une confiance relative en mes talents de bricoleiur...y'a pas mal de choix que j'ai fait qui sont dicrés simplement par le fait que ça me semblait plus simple à réaliser...d'où le choix d'avoir un fond d'un seul tenant notamment

236
image.php

237
J'attends la 3eme surface de contrôle pour 24 tranches, enfin sous les doigts!.

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 20:28:08 ]

238
Tes tréteaux noir en métal, il me semble que j'ai les même en blanc. ;)

Quand tu auras chargé toutes tes unités rack (je ne sais de combien de "U" tu disposes), ton fond va peut-être se cintrer sous le poids.

Sous mon "meuble home-made" j'ai été obligé d'ajouter une planche pour renforcer. La position des tréteaux est à faire avec grand soin afin de répartir les charges pour minimiser le cintrage.

image.php

:)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

239
Beatless, au fil des années, je ne me lasse pas de voir ton meuble. Je le trouve toujours über klaaassss! So smaaaart :bravo:
240
Yes beatless, je vais faire des caissons pour dessous, beaucoup trop haut avec les tréteaux en question et justement j'ai peur que ca cintre. Par contre je me pose la question de la jonction plateau/caisson..., posé, vissé? Je dois pouvoir désolidariser les 2 assez simplement pour manutention éventuelle...