Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
- 363 réponses
- 34 participants
- 61 417 vues
- 59 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2014 à 23:21:28Conception d'un meuble inspiré des stations Sterling Modular
Salut,
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.
pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.
le point de départ est un truc de ce genre:
un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)
je souhaite un peu avancer dans l'aménagement de mon HS, et notamment par la construction d'un meuble pouvant recevoir mes rack 19" qui traine par terre lorsque je souhaite faire un enregistrement.
je pense m'inspirer de ces meubles pouvant recevoir une chiée d'éléments 19 pouces, ce que j'ai du mal à concevoir c'est l'adaptation à mon environnement.
ici je ne souhaite pas faire un meuble tout beau, c'est le faire de pouvoir racker un max qui m'intéresse.
je n'ai pas trop de place, je pense donc faire un meuble (ou un truc) sur le meme concept, dans la largeur de la pièce qui me sert de HS.
un croquis étant plus parlant qu'un long discours, je vais essayé de sketchupé ma pièce.
je donnerais les cotes plus tard également.
je compte sur la communauté AFienne pour critiquer le projet, et me donner aussi de bonnes idées sur la concrétisation du meuble.
je pourrais mettre un plan de travail mais cela ne me semble pas aussi fonctionnel qu'un meuble qui me permettrait d'intégrer mes racks, cacher mes connections, une vrai surface de travail en somme.
je donne plus tard des éléments sur les contraintes du projet, cela doit paraitre très abstrait pour l'instant.
pour info, chuis pas un rapide, le projet prendra le temps qu'il faudra, il faut que l'idée soit bien claire dans un premier temps afin de bien cerner pour moi ce qui est réellement faisable.
le point de départ est un truc de ce genre:
un petit tour dans le HS tel quel dans le moment (c'est vrai les 20 premières secondes de la video ne serve pas à grand chose)
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
221 Posté le 25/07/2016 à 00:21:56
Citation de Ykar :
@ lé0nidas: Les pores du médium, j'ai du mal à comprendre...
en gros ça le rend étanche
http://www.grandordy.fr/p05_07.php
Mon bureau avance petit à petit quand je peux utiliser l'atelier de mon pote
Beatless
13652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
222 Posté le 25/07/2016 à 03:54:16
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 25/07/2016 à 09:33:09
ca a l.air tres clean comme boulot
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
226 Posté le 25/07/2016 à 12:34:33
merci
le medium c'est un plaisir à travailler, surtout avec les super outils festool de mon ami
ça fait toute la difference
le medium c'est un plaisir à travailler, surtout avec les super outils festool de mon ami
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
227 Posté le 25/07/2016 à 12:52:02
Citation :
surtout avec les super outils festool de mon ami
+1 la précision est au rendez-vous
AL1
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
228 Posté le 25/07/2016 à 17:06:58
Vivement la suite
Anonyme
15125
229 Posté le 25/07/2016 à 22:13:53
Citation de lé0nidas :
le medium c'est un plaisir à travailler
Oui, m'enfin stune merde sans nom! Quand on voit de quoi c'est fait, c'est même à se demander si on peut encore appeler ça du travail du bois. Y'a plus de colle toxique dans cette chiasse que dans l'inhalation d'un pot pur de Sader.
Alors c'est vrai, question réponse à la précision d'éxécution, c'est top, mais c'est tout! Par commodité j'en ai aussi utilisé. Le premier chantier sur lequel je m'y suis collé, j'ai subi les mêmes effets qu'une intoxication aux poumons tellement la poussière produite (générée pourtant dans un garage de bonnes dimensions) était corrosive. J'avais l'impression de revenir 80 ans en arrière et d'être victime de tuberculose.
Les suivants étaient un peu moins agressifs, mais je me suis juré de ne pas y retourner tellement ça cache de saloperie. J'ai encore une plaque de 2 m² à finir d'employer, et ce produit là n'aura plus droit de cité dans ma maison
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
230 Posté le 26/07/2016 à 02:08:57
Entièrement d'accord avec toi ykar, je n'ai pas voulu évoquer le sujet mais le médium avec sa poussière ultra fine et ses composé chimique est cancérigène je crois. j'ai de la chance que mon pote ai un grand atelier avec des hauts plafond et d'avoir du festool avec aspirateur integré,
mais bon le soir j'ai quand même bien le nez qui pique
Le mien en plus est additionné de colorant noir j'ai encore des traces sur les mains alors que je me suis lavé et baigné toute la journée.
ayant conscience de ça j'ai quand même choisi le médium car c'est une matériaux qui a de très bonne caractéristique acoustique comparé a du bois classique qui a plus de resonnances
mais bon le soir j'ai quand même bien le nez qui pique
Le mien en plus est additionné de colorant noir j'ai encore des traces sur les mains alors que je me suis lavé et baigné toute la journée.
ayant conscience de ça j'ai quand même choisi le médium car c'est une matériaux qui a de très bonne caractéristique acoustique comparé a du bois classique qui a plus de resonnances
- < Liste des sujets
- Charte