Sujet de la discussionPosté le 09/11/2015 à 18:16:48Idées pour fabriquer local de répétition/home studio
Bonjour,
Je commence à préparer les travaux de mon futur local de répétitions.
Il s'agit d'un garage de 30 m2 qui est isolé thermiquement (sauf entre le garage et la chambre 4 où il y a des parpaings apparents). Le sol est une dalle de béton lissé. Le plafond est isolé avec de la laine de verre/roche soufflé . Tout est en plaque de place.
Une petite pièce de 4 m2 a été réalisée dans le garage et n'est pas présente sur le plan (voir photos).
La maison n'a pas de mitoyenneté.
La voici :
Mes besoins sont :
-Répéter/enregistrer sans gêner mon entourage (voisins y compris) le jour et en début de soirée (groupe avec batterie acoustique).
-Profitez de la lumière du jour dans le local.
-Avoir un accès de la pièce à musique en passant par la face avant (porte de garage remplacée par une baie vitrée).
-Possibilité de déporter la régie dans la chambre n°4 lors de (grosses) session d'enregistrement (donc prévoir passage des câbles).
-Utiliser la pièce de 4m2 comme local de prise de voix et amplis avec la possibilité de voir à l'intérieur de ce dernier lorsqu'on est dans le local (mise en place d'une baie vitrée/fenêtre).
-Si je fais des prises de ma voix , que je puisse avoir une commande déportée dans la pièce de 4m2 pour commander protools.
-Avoir une acoustique correcte dans le local et la pièce de prise de voix.
-Pouvoir accéder à mes combles car l'accès est dans le garage.
-Pouvoir accéder au chauffe eau car il est dans le garage.
Bon et ben voilà, je suis dans le garage. Qui pour l'instant ressemble bel et bien à un garage.
Je regarde pour acheter des rideaux acoustiques (lourd en fait) pour réduire le temps de réverbération et me permettre de mixer dans de meilleurs conditions.
Je prévois d'en mettre devant la porte de garage, à gauche et derrière ( sur toute la largeur au niveau du mur de la future pièce de prise de voix).
Côté droit j'aimerais trouver un matériaux à poser sur le mur.