Idées pour fabriquer local de répétition/home studio
- 23 réponses
- 8 participants
- 14 048 vues
- 16 followers
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2015 à 18:16:48Idées pour fabriquer local de répétition/home studio
Bonjour,
Je commence à préparer les travaux de mon futur local de répétitions.
Il s'agit d'un garage de 30 m2 qui est isolé thermiquement (sauf entre le garage et la chambre 4 où il y a des parpaings apparents). Le sol est une dalle de béton lissé. Le plafond est isolé avec de la laine de verre/roche soufflé . Tout est en plaque de place.
Une petite pièce de 4 m2 a été réalisée dans le garage et n'est pas présente sur le plan (voir photos).
La maison n'a pas de mitoyenneté.
La voici :
Mes besoins sont :
-Répéter/enregistrer sans gêner mon entourage (voisins y compris) le jour et en début de soirée (groupe avec batterie acoustique).
-Profitez de la lumière du jour dans le local.
-Avoir un accès de la pièce à musique en passant par la face avant (porte de garage remplacée par une baie vitrée).
-Possibilité de déporter la régie dans la chambre n°4 lors de (grosses) session d'enregistrement (donc prévoir passage des câbles).
-Utiliser la pièce de 4m2 comme local de prise de voix et amplis avec la possibilité de voir à l'intérieur de ce dernier lorsqu'on est dans le local (mise en place d'une baie vitrée/fenêtre).
-Si je fais des prises de ma voix , que je puisse avoir une commande déportée dans la pièce de 4m2 pour commander protools.
-Avoir une acoustique correcte dans le local et la pièce de prise de voix.
-Pouvoir accéder à mes combles car l'accès est dans le garage.
-Pouvoir accéder au chauffe eau car il est dans le garage.
Matériels actuels :
https://fr.audiofanzine.com/membres/10166/products/
J'ai bien des idées mais j'aimerai profiter des vôtres.
Merci
Je commence à préparer les travaux de mon futur local de répétitions.
Il s'agit d'un garage de 30 m2 qui est isolé thermiquement (sauf entre le garage et la chambre 4 où il y a des parpaings apparents). Le sol est une dalle de béton lissé. Le plafond est isolé avec de la laine de verre/roche soufflé . Tout est en plaque de place.
Une petite pièce de 4 m2 a été réalisée dans le garage et n'est pas présente sur le plan (voir photos).
La maison n'a pas de mitoyenneté.
La voici :
Mes besoins sont :
-Répéter/enregistrer sans gêner mon entourage (voisins y compris) le jour et en début de soirée (groupe avec batterie acoustique).
-Profitez de la lumière du jour dans le local.
-Avoir un accès de la pièce à musique en passant par la face avant (porte de garage remplacée par une baie vitrée).
-Possibilité de déporter la régie dans la chambre n°4 lors de (grosses) session d'enregistrement (donc prévoir passage des câbles).
-Utiliser la pièce de 4m2 comme local de prise de voix et amplis avec la possibilité de voir à l'intérieur de ce dernier lorsqu'on est dans le local (mise en place d'une baie vitrée/fenêtre).
-Si je fais des prises de ma voix , que je puisse avoir une commande déportée dans la pièce de 4m2 pour commander protools.
-Avoir une acoustique correcte dans le local et la pièce de prise de voix.
-Pouvoir accéder à mes combles car l'accès est dans le garage.
-Pouvoir accéder au chauffe eau car il est dans le garage.
Matériels actuels :
https://fr.audiofanzine.com/membres/10166/products/
J'ai bien des idées mais j'aimerai profiter des vôtres.
Merci
[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 20:20:29 ]
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/03/2016 à 14:30:13
Personne ?
Jayce8 ? tu as fini par opter pour quelle solution ?
Jayce8 ? tu as fini par opter pour quelle solution ?
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/03/2016 à 05:21:09
x
Hors sujet :Où sont passés nos amis ?
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/03/2016 à 08:43:49
Ben ouais... ils sont passés où ???
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/03/2016 à 10:45:25
x
Hors sujet :On avait pourtant bien dit que les fondations c'est pas nécessaire partout
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/03/2016 à 19:22:28
Hello,
Je n'avais pas vu la réponse de soizic. En fait je n'ai encore rien fait car je suis bloqué financièrement et je manque de temps.Par contre j'essaie de bien définir mes besoins. Est ce que j'ai vraiment besoin d'isoler tant que ça alors qu'il existe des batteries électroniques, des torpedo live ou des BIAS...
Je voudrais bien définir mes besoins avant de me lancer des travaux couteux.
Je n'avais pas vu la réponse de soizic. En fait je n'ai encore rien fait car je suis bloqué financièrement et je manque de temps.Par contre j'essaie de bien définir mes besoins. Est ce que j'ai vraiment besoin d'isoler tant que ça alors qu'il existe des batteries électroniques, des torpedo live ou des BIAS...
Je voudrais bien définir mes besoins avant de me lancer des travaux couteux.
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 13/03/2016 à 02:27:08
C'est une bonne question
Plus sérieusement, tu as mille fois raison de te la poser avant de te lancer.
-Et au moins, on a des nouvelles
Plus sérieusement, tu as mille fois raison de te la poser avant de te lancer.
-Et au moins, on a des nouvelles
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/03/2016 à 12:04:36
Salut
Effectivement, c'est maintenant qu'il faut se poser ces questions-là...
Pour ma part, j'ai déjà tranché, c'est clair pour moi, je vais me lancer !
Voilà un post où j'expose mon projet afin de recueillir des avis, conseils... faîtes vous plaisir, j'ai besoin de réaction, validation ou non, suggestions etc...
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.616124,projet-de-boite-dans-la-boite-maison-neuve.html
Merci d'avance
Effectivement, c'est maintenant qu'il faut se poser ces questions-là...
Pour ma part, j'ai déjà tranché, c'est clair pour moi, je vais me lancer !
Voilà un post où j'expose mon projet afin de recueillir des avis, conseils... faîtes vous plaisir, j'ai besoin de réaction, validation ou non, suggestions etc...
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.616124,projet-de-boite-dans-la-boite-maison-neuve.html
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 12:05:06 ]
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/03/2016 à 02:56:54
Je selle mon cheval et me rends au trot vers ce nouveau thread.
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/03/2016 à 10:46:03
à tout de suite !
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/06/2016 à 18:42:41
bonjour,
Les vacances arrivent et je vais avancer dans la réalisation de mon local.
J'ai revu à la baisse les exigences car financièrement je ne peux pas me payer une isolation acoustique.De plus cela condamnerai mon garage et pour une vente ultérieure je ne r ecupererai pas mon investissement.
Je préfère attendre et me faire construire un local au fond du jardin.
Donc en attendant je compte mettre des rideaux bien épais devant la porte de garage et les étagères,mettre des tapis au sol et mettre un revêtement "acoustique" côté jardin
Tout ça pour réduire le Tr et avoir un local agréable ésthétiquement.Je vais investir dans une atterie électronique et on répétera à faible vokume sur une sono ou au casque.
Du coup je fais appel à vous,chers Afiens, car il me faudrait des rideaux et un revêtement sympa.
J'ai pensé aux parois en lattes de bois+feutre noir acoustique.Où puis je trouver ça ?
Merci
Les vacances arrivent et je vais avancer dans la réalisation de mon local.
J'ai revu à la baisse les exigences car financièrement je ne peux pas me payer une isolation acoustique.De plus cela condamnerai mon garage et pour une vente ultérieure je ne r ecupererai pas mon investissement.
Je préfère attendre et me faire construire un local au fond du jardin.
Donc en attendant je compte mettre des rideaux bien épais devant la porte de garage et les étagères,mettre des tapis au sol et mettre un revêtement "acoustique" côté jardin
Tout ça pour réduire le Tr et avoir un local agréable ésthétiquement.Je vais investir dans une atterie électronique et on répétera à faible vokume sur une sono ou au casque.
Du coup je fais appel à vous,chers Afiens, car il me faudrait des rideaux et un revêtement sympa.
J'ai pensé aux parois en lattes de bois+feutre noir acoustique.Où puis je trouver ça ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte