Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projets de locaux

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 108 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Projets de locaux
Hello à tous. Je jetais un oeil a vos topics sur le sujet et je me suis dit que j'allais vous présenter mon boulot.. J'ai fabriqué 4 locaux de répétition, tous un peu dans une thematique et une acoustique particuliere.
Depuis j'ai monté ma petite boite, on fait aussi d'autres choses mais j'aime toujours autant faire ce genre de salles.
La page est ici au cas ou vous vouliez suivre : https://www.facebook.com/constructionID8/?fref=ts
Je vous présente le sauna :
1545622_654455517943863_910150801_n.jpg

La machoire d'ondes :
1604481_654453461277402_566357603_n.jpg

Le nuage :
1560588_654455071277241_1545200818_n.jpg

Le studio :
1555282_654454677943947_896024837_n.jpg

Hésitez pas si vous avez des questions !

Bien a vous.

Niko Beck
Afficher le sujet de la discussion
11
Je flag violemment , rien que pour ta vision des choses ;)
12
tres juste ce commentaire :se (re)focus sur son son...;) (pour la piece dry )

super taf en tout cas.tout ca!
13
Juste pour rebondir sur les histoire d'accousticien, dans mon bled on a construit recemment une nouvelle ecole de musique. Dans le batiment on fait une salle de concert et on fait bosser un architechecte/accousticien pour faire en sorte que l'endroit ai une bonne accoustique. Le mec rend son projet les travaux debutent mais...
Plus de budget alors on rabotte la salle de concert d'un bon metre (en cours de construction) et resultat: le son est moisi, il y a plus de place sur la scene que dans la salle etc....

14
Ok, merci pour ta réponse nette et précise., c'est pro. Tout se que j'aime.
15
En faite, ma salle servira de prise de son ( uniquement voix) et mixage,donc je ne veux pas rendre la salle trop matte non plus,je veux garder un naturel quand meme pour ma prise,pour tuer la reverb effectivement ta proposition et top.dans ma piece j' ai onde stationaire d'environ 100hz qui se situe au fond de la salle prés du mur dans laxe de la largeur.se qui me gene enorment.meme si je ne l'ai pas a ma position d'écoute.j'aimerai que la salle soit la plus neutre que possible en fréquence avec un mélange d'absorption et de diffusion pour avoir un espace virtuellement grande,d'ou l'utilisation de diffuseur.pour les angles c'est bass trap sa c'est ok.maintenant reste le plafond que je pense adopter ta solution que tu ma cité.les mur latéraux je voulai metrre des diffuseur,mais apparement sa diffuse qu'a une certaine distance d'ou on est placé.voila un peu mon projet quoi.je donnerai des news.
16
Je ne peux que te conseiller d'y aller au coup par coup.. Chaque chose, element, materiaux, volume, que tu va ajouter va influer sur le reste et du coup les phrases genre "pour les angles c'est bass trap sa c'est ok" n'ont pas lieu d'être. Tu ne peux pas te figer au départ de tes travaux sur des problématiques et définir des solutions qui vont s'enchainer comme si chaque solution n'allait pas influencer et "détériorer" la solution suivante qui a été prévue. Ce serait une erreur.

Johnny : Plus de budget alors on rabotte la salle de concert d'un bon metre (en cours de construction) et resultat: le son est moisi, il y a plus de place sur la scene que dans la salle etc....
Haha ben j'ai envie de dire tant mieux, au moins ca fait une excuse au gars qui l'a faite, parceque figure toi que si ca se trouve, si ils n'avaient rien modifié du tout, ca sonnerais mal aussi.

Ca me fait penser a une salle dans mon bled ou j'ai grandit, au départ cette salle etait faite en mode "salle de conférence", peu sonorisée, donc evidemment on veut de la lumiere ; et vas y que je te mette des baies vitrées immense sur tout le fond. Au final, la salle reverb comme c'est pas permis. Alors pour le discours du maire sans micro, c'est cool... 30 personnes en salle meme si c'est brouillon, c'est audible au fond.. Au fur et a mesure on y ammène concerts, spectacles etc... Et la c'est le brouhaha total.. ca marche plus du tout. C'est le 5eme acousticien qui passe dans cette salle et qui foire son travail, comme si il allait apporter une solution pour tous les types de manifestation en un seul jet. Personne n'a encore proposé de modulaire, et c'est pourtant la que se trouve probablement la solution....
17
Citation :
Haha ben j'ai envie de dire tant mieux, au moins ca fait une excuse au gars qui l'a faite, parceque figure toi que si ca se trouve, si ils n'avaient rien modifié du tout, ca sonnerais mal aussi.

Dans mon ancien bled, une association avait reçu 2 millions de subvention pour refaire sa salle de concert et ses locaux, alors ils ont fait venir un acousticien et tout. Bein foirage total sur l'acoustique(trop théâtre pour une salle "musique actuelle"), finalement ils ont du tirer des grands rideaux de velours un peu partout.
18
x
Hors sujet :
'Tain, si les pros se gourent, y compris dans des projets relativement modestes (j'ai "connu" moi aussi dans ma ville d'adolescence des tracas similaires pendant deux décennies -et je pensais jusqu'ici ce cas totalement isolé ou fort rare :8O:-), alors je te raconte pas pour les modestes bricolo-acousticiens que nous sommes ici !

En tout cas merci encore pour tes interventions, Kaï'...
Si on ne t'use pas trop, sois assuré que nous ne manquerons pas de revenir vers toi :-D
19
Okok.je vais y allé de ce pas,en tous cas merci pour tes réponse rapide et claire,tu maitrise et sa se sent! A propos des bass trap j' avais déja fabriqué et placé.je t 'assure que j' ai ressenti une nette amélioration dans le bas du spectre,ils ne sont pas accordé a une fréquence bass précise,il faut etre un minimum matheu quand meme.mais bon,je crois de dans mon cas je n' est pas le choix que d'allé au coup par coup.