Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon diffuseur Skyline et ses effets !!

  • 94 réponses
  • 10 participants
  • 20 822 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mon diffuseur Skyline et ses effets !!
Bonjour,

Je me suis fait mon premier diffuseur Skyline pour mon home studio et il a eu un effet pour le moins inattendu que j'ai immédiatement entendu et confirmé ensuite par une mesure.

Sans Skyline
1905507.jpg

Sans Skyline
1905508.jpg

Je l'ai fait pour qu'il soit actif de 860 Hz à 7800 Hz et ne mesure que 26cm x 26cm. Je l'ai mis sur le mur derrière moi.
On voit que la réponse dans les aiguës est moins chaotique mais surtout j'ai eu droit à une grosse remontée des aiguës à partir de 7 kHz environ.

Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de LoEnzo :
@alex.d.-> Tu peux nous en dire plus ?
ça fonctionne comment, tu déposes ton projet dans une imprimerie et ils sortent l'impression 3D ?
Tous les matériaux sont possible ?
Merci

Oui, c'est ça, comme une imprimerie.
Comme dit plus haut, en général c'est en plastique, mais la densité n'étant pas très différente du bois, je pense que ça n'a pas trop d'impact sur le son.
72
Oui pourquoi pas, certains diffuseurs sont en polystyrène expansé donc ça doit certainement pas avoir trop d'impact...
L'avantage c'est aussi le poids.
73
Oui, le poids et la précision des découpes qui est super importante ! J'ai un collègue qui taquine un peu l'impression 3D, je vais lui en toucher 2 mots pour voir !
Après reste à voir le coup de revient par rapport à une poignée de tasseaux ...
74
Ce matin je suis tombé sur des diffuseurs Hofa je trouve que le tarif est correct.
Il y a une différence avec le Skyline ?
75
Oui. Ce sont des diffuseurs 2D tous les 2 mais la séquence du Skyline est différente et basée sur un pattern de 12x12. Ce diffuseur n'en a que 6x6. Mon Skyline est basé sur le modèle mathématique des recherches menées par la BBC qui ne prend en compte qu'un seul et même pattern. Quand tu fais des simulations, y'a que les dimensions des tasseaux qui changent. La disposition lors du collage est toujours la même. Ceci dit les casiers ont probablement un effet que n'ont pas les tasseaux et font (peut être) office de piège à son (pas à grande échelle non plus).

Je trouve la profondeur un peu limite, seulement 110mm. Le prix, par contre, est très correct en effet !

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 15:01:08 ]

76
Oui c'est clair ;)
77
Hier, j'avais de la motivation, j'en ai fait un autre !! Même qualité de tasseau, j'en avais pris de quoi en faire 2 donc à peut près la même tête que l'autre ... Je vais pouvoir le mettre en place et faire des mesures aujourd'hui. :-D
78
Et sinon LoEnzo, tu en es ou dans ta réflexion sur tes futurs diffuseurs ?
79
J'ai bien envie d'essayer, le temps me manque un peu...Il faut que je m'y penche.
C'est cool pour toi :-D, tu me diras...

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 13:38:44 ]

80
Bon voici les résultats avec le 2eme Skyline en place. Aucun changement jusqu'à 300 Hz (normal), ça me rattrape 3 creux à 335, 522 et 3100 Hz. Bref, ça lisse un peu à la mesure et à l'écoute ! Ca ré-équilibre aussi la bosse que ça a crée à partir de 10 kHz quand j'ai installé le premier (presque un peu trop du coup).

1905333.jpg