Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un petit pedalboard made in chez moi

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 398 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un petit pedalboard made in chez moi
Hello, je viens de terminer un petit pedalboard parfaitement adapté à mes besoin, pas très cher... et fait par mes soins... sachant que je suis une b**** en bricolage ! Bref, si j'ai réussi à faire une truc (à peu près) propre, ça doit être à la portée de tout le monde ;-)

Donc j'ai passé pas mal de temps à faire des plans, réfléchir à l'agencement et tout ça et j'ai finit par "designer" un petit pedalboard à étage assez compact... ça m'a bien pris 6 mois. Oui je suis un grand indécis ! :pong:

Astuce : j'ai utilisé l'insertions de formes dans word pour faire des "templates" de mes différentes pédales et essayer plein d'agencements différents.

Puis j'ai choisi de commander mes planches de bois pré-découpées chez "la boutique du bois" avec envoie à distance. J'en ai eu pour 20€ et quelques, port compris. J'ai choisit du valchromat, c'est un genre de mdf (d'agglo quoi) teinté dans la masse, c'est léger, très résistants. J'ai choisi du 8mm pour que ce soit le plus petit et léger possible. A y repenser, j'aurais pu prendre un peu plus épais, j'y reviendrai plus loin...

Voici le bois reçu :

4566342.jpg

... à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas pesé le bouzin, mais j'ai 1,2 kg de bois. Et j'ai trouvé une sacoche de console de mix chez Thotho juste adaptée.

L'étage me semble solide, je suis pas bourrin avec mon matériel, ça devrait tenir. J'envisage au besoin de rajouter une cale verticale au milieu pour faire un appui supplémentaire si besoin, on verra à l'usage.

Pour ce qui est dessous, j'ai prévu du matériel auquel je n'ai pas besoin d'accéder en cours de jeu : l'alim, un petit splitter/mixer et une petite interface usb (oui c'est une config un peu particulière.)... A la balance, je peux "soulever le capot" pour ajuster 2-3 trucs si besoin, et après, on ferme ! :clin: