Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jerker

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jerker
Hello à tous,

Après avoir lu ce matin les différents spots sur le meuble JERKER d'Ikéa, et à moins d'avoir sauté quelques lignes :oops: je me demande si parmi vous il y a des propriétaires de claviers 88 touches (j'ai un MOTIF 8) utilisés avec ce meuble, étant donné que le JERKER fait 126 cm de largeur et le MOTIF dans les 146 cm, c'est peut-être pas l'idéal pour poser la petite boisson désaltérante à côté du clavier non ? :) ... bref je suis intéressé par ce meuble par le fait de pouvoir le modifier afin de l'adapter à l'usage home studio (tablettes...) et par son rapport qualité prix, je me demandais juste si il fallait éventuellement rajouter un plateau de plus genre 160 à 180 cm de largeur pour avoir un peu de place à côté du clavier, et enfin autre question, peut-on mettre le plateau principal assez bas pour avoir le clavier maître un peu plus bas que la hauteur des bureaux classiques ? Je pensais également, comme l'indiquait un membre sur le forum, à la possibilité de mettre deux JERKER côte à côte mais je trouve que ça risque de faire un peu large : presque 250 cm ! vaut mieux avoir de la place dans son home studio :??: :clin:

merci pour les infos éventuelles

Fred
2
Non tu ne peux pas mettre de planche plus larges car il ya des montants metalliques qui vont d'un montant à l'autre et qui soutiennent planche et étagères (en plus je pense de participer à la stabilité de la structure.

Ensuite les pieds verticaux ne sont pas au centre mais à 60cm du bord avant (donc 2/3 de la pronfondeur) donc tu peux peut-etre mettre ton clavier devant (il depassera un peu de chaque coté)

quand à la hauteur du plateau elle est réglable de 60 à 120cm de haut (un bureau normal est environ à 70cm)
3
Moi j'avais résolu le problème en mettant en dessous du plateau principal du jerker,
un bureau plateau ikea de 2 m
placé à 73 cm du sol

l'avancée colle juste pour mettre mon XP80

et j'ai résolu le problème clavier souris avec un bras articulé placé sur le côté droit dudit plateau et qui passe donc devant le synthé.

Seul inconvénien ; la profondeur de ce type de structure.

Donc pour atteindr ema surface de contrôle,
placée sur le plateau principale du jerker,
j'ai fixé un autre plateau de particule dessus,

soutenu par trois grois rail / glissière de cuisine incorporée,

ce qui permet de faire avancer le plateau au dessus du synthè...