réactions à la news Modartt dévoile Pianoteq 8
- 32 réponses
- 20 participants
- 2 185 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2022 à 10:20:00Modartt dévoile Pianoteq 8
Le logiciel de modélisation de piano et clavier passe en V8 avec une guitare à son bord. Et tout ça sous Mac, Windows, Linux... et bientôt iOS...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Prodd
1110
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 19/11/2022 à 12:50:03
Si on n'a pas trop de money, on joue que des pièces en Do Maj ou en La Min, c'est déjà pas mal.
Prodd
1110
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 19/11/2022 à 12:54:44
Et toutes les tona de B1 à C5, c'est que du bon.
Prodd
1110
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 19/11/2022 à 13:34:10
Plus j'adopte de chats et plus je dois trouver des solutions.
patrick_g75
8744
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 19/11/2022 à 13:44:50
Citation de pi.track :
Je suis vraiment impressionné par ce soft.
....
Du coup je crois que je vais craquer cette année, mais je ne sais pas quel "grand piano" choisir... après écoute en boucle des exemples audio et test de la démo j'ai réduis le champ du choix au Grotrian et au Steinway model B...
Mais ça reste super dur de choisir... votre avis m'intéresse !
Ben, je pratique pianoteq depuis maintenant deux ans.
J'ai Steinway, Petrof et Bechstein en stock.
...
Finalement, je n'utilise plus que le Bechstein.
Mais là on est en plein dans le "goût et couleur", j'imagine.
De toute façon, le choix de l'instrument, c'est une chose. Ce qui en est une autre (sur pianoteq), ce sont tous les paramétrages possibles de la captation (choix et emplacements des micros).
Une guitare ?
Comme je suis guitariste (classique, disait-on) "de formation", je vais vite faire la mise à jour adéquate.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 13:45:46 ]
Sylv1984
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 19/11/2022 à 19:45:29
Une guitare sur Pianoteq, je dois dire que je ne m'y attendais pas, mais j'en rêvais !
pi.track
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 19/11/2022 à 20:53:33
Merci @patrick_g75 pour ton retour. C’est clair qu’on est dans le subjectif !
Et comme tu le dis les possibilités de modification du son sont vastes….
Et puis je me dits qu’au pire à 49€ l’instrument on a le droit de se « tromper »
En tous les cas vraiment bluffant la techno de modélisation qu’ils ont mise au point
Et comme tu le dis les possibilités de modification du son sont vastes….
Et puis je me dits qu’au pire à 49€ l’instrument on a le droit de se « tromper »
En tous les cas vraiment bluffant la techno de modélisation qu’ils ont mise au point
Comiso
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 20/11/2022 à 08:12:30
Je possède la version 6 et vient de tester la 8. Belle guitare bravo. En revanche je n’arrive toujours pas à trouver un son de piano qui me convient. Ce n’est pas les sonorités proposées, le Beschtein est sublime, mais malgré les réglages, les aigus me paraissent toujours aussi acides et synthétiques dès lors que l’on joue avec puissance, J’ai pourtant travaillé la vélocité mais rien n’y fait. Globalement j’ai toujours l’impression d’être dans du coton… il y a quelque chose qui me dérange. Même en tripatouillant les nombreux paramètres et en allant tester les programmes que les autres ont partagé, rien n’y fait. Vu le prix je vais acheter la 8 mais….pas sur de trouver mon bonheur.
patrick_g75
8744
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 20/11/2022 à 13:30:19
Citation de Comiso :
... En revanche je n’arrive toujours pas à trouver un son de piano qui me convient. Ce n’est pas les sonorités proposées, le Beschtein est sublime, mais malgré les réglages, les aigus me paraissent toujours aussi acides et synthétiques dès lors que l’on joue avec puissance, J’ai pourtant travaillé la vélocité mais rien n’y fait. Globalement j’ai toujours l’impression d’être dans du coton… il y a quelque chose qui me dérange.
...
De toute évidence, nous sommes dans le sentiment de la chose. Et un sentiment est toujours incontestable.
Et visiblement difficile à cerner : (acide, mais cotonneux, "quelque chose" qui dérange). Donc difficile à corriger.
En fait, je peux même te suivre dans ce sentiment : en définitive, chaque instrument a les défauts de ses qualités, et vice versa ?
C'est pourquoi, un temps, j'ai testé ce truc : je faisais jouer la même piste par chacun des 3 instruments dont je dispose ici. Et après : mixage ! Plus ou moins savant...
Bon, ça n'a jamais été aussi satisfaisant qu'espéré encore. Mais il y a des trucs à explorer de ce côté.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 13:31:09 ]
toucanet
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 25/11/2022 à 14:30:45
Je suis étonné des avis positifs pour cette guitare (?)
Au premier abord on se demande de quel instrument il s'agit puis on nous annonce que c'est une guitare.
(Ah bon !)
Cela fait penser à un instrument des orgues d'appartement.
Autrement dit complètement raté.
Au premier abord on se demande de quel instrument il s'agit puis on nous annonce que c'est une guitare.
(Ah bon !)
Cela fait penser à un instrument des orgues d'appartement.
Autrement dit complètement raté.
- < Liste des sujets
- Charte