réactions à la news Modartt dévoile Pianoteq 8
- 32 réponses
- 20 participants
- 2 323 vues
- 21 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Arch4ngell

Faut voir comment ces guitares s'en sortent face à la concurrence (AmpleSound notamment).
Mais c'est une chouette idée !

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Lutin mutin

Essayée, approuvée et achetée !

rossignol85

Bravo à eux

pi.track

Les sons de piano sont vraiment beaux, j'adore les rhodes / wurli aussi... et les vibraphones... et ... en fait je les aime tous ... Pour ne rien gâcher les possibilités de modification sonores sont vraiment efficaces.
Du coup je crois que je vais craquer cette année, mais je ne sais pas quel "grand piano" choisir... après écoute en boucle des exemples audio et test de la démo j'ai réduis le champ du choix au Grotrian et au Steinway model B...
Mais ça reste super dur de choisir... votre avis m'intéresse !

JeffX

Je suis dessus et la modélisation de la guitare est vraiment la meilleure guitare modélisée qui existe sur le marché. Très au-dessus de ce qu'on trouve chez AAS...
Peut-être un petit test en perspective... prochainement...?

RdjpR

RdjpR

deb76

th62d

Prodd

Prodd

Anonyme

Prodd

patrick_g75

Je suis vraiment impressionné par ce soft.
....
Du coup je crois que je vais craquer cette année, mais je ne sais pas quel "grand piano" choisir... après écoute en boucle des exemples audio et test de la démo j'ai réduis le champ du choix au Grotrian et au Steinway model B...
Mais ça reste super dur de choisir... votre avis m'intéresse !
Ben, je pratique pianoteq depuis maintenant deux ans.
J'ai Steinway, Petrof et Bechstein en stock.
...
Finalement, je n'utilise plus que le Bechstein.
Mais là on est en plein dans le "goût et couleur", j'imagine.
De toute façon, le choix de l'instrument, c'est une chose. Ce qui en est une autre (sur pianoteq), ce sont tous les paramétrages possibles de la captation (choix et emplacements des micros).
Une guitare ?
Comme je suis guitariste (classique, disait-on) "de formation", je vais vite faire la mise à jour adéquate.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 13:45:46 ]

Sylv1984

pi.track

Et comme tu le dis les possibilités de modification du son sont vastes….
Et puis je me dits qu’au pire à 49€ l’instrument on a le droit de se « tromper »
En tous les cas vraiment bluffant la techno de modélisation qu’ils ont mise au point

Comiso

patrick_g75

... En revanche je n’arrive toujours pas à trouver un son de piano qui me convient. Ce n’est pas les sonorités proposées, le Beschtein est sublime, mais malgré les réglages, les aigus me paraissent toujours aussi acides et synthétiques dès lors que l’on joue avec puissance, J’ai pourtant travaillé la vélocité mais rien n’y fait. Globalement j’ai toujours l’impression d’être dans du coton… il y a quelque chose qui me dérange.
...
De toute évidence, nous sommes dans le sentiment de la chose. Et un sentiment est toujours incontestable.
Et visiblement difficile à cerner : (acide, mais cotonneux, "quelque chose" qui dérange). Donc difficile à corriger.
En fait, je peux même te suivre dans ce sentiment : en définitive, chaque instrument a les défauts de ses qualités, et vice versa ?
C'est pourquoi, un temps, j'ai testé ce truc : je faisais jouer la même piste par chacun des 3 instruments dont je dispose ici. Et après : mixage ! Plus ou moins savant...

Bon, ça n'a jamais été aussi satisfaisant qu'espéré encore. Mais il y a des trucs à explorer de ce côté.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 13:31:09 ]

toucanet

Au premier abord on se demande de quel instrument il s'agit puis on nous annonce que c'est une guitare.
(Ah bon !)
Cela fait penser à un instrument des orgues d'appartement.
Autrement dit complètement raté.

robi

Une fois qu'on a bien compris les keyswitch à gauche, et l'utilisation de la pédale douce pour les glissandos, c'est un pur régal.
Ensuite, enlever la reverb et ajouter en insert un Tonelib gfx ou Guitar Rig, et vous vous retrouvez avec une guitare qui sonne pas mal comme guitare électrique. D'ailleur jespère qu'il y aura une guitare électrique bientôt.
[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 16:06:19 ]

Fred160656

Quelques commentaires concernant le ressenti de certains sur la qualité de cet instrument en tant que saxophoniste et utilisateur de contrôleur à vent je comprends pourquoi certains ont l'impression que la modélisation de guitare n'est pas au top.
1 - C'est certainement dû au fait que Pianoteq est principalement réservé aux Pianistes, de ce fait intégré une guitare n'est peut-être pas ce que Modartt à fait de mieux, mais que devaient ils faire ? créer un Guitarteq (peut-être, mais avec juste une guitare classique le succès n'aurait peut-être pas été au rendez-vous) alors bien que discutable cette intégration à Pianoteq est un ajout très intéressant il montre d'une part la maîtrise de Modartt à réaliser des instruments modélisés de grande qualité, pour ma part, je ne vois pas pourquoi dans le fiture Modartt ne proposerait pas un Plectreteq avec des instruments tels que les guitares acoustique folk, ...les Ouds et autre Luths, et tout autres instruments de ces mêmes familles.
2 - Comme pour les instruments à vent, les pianistes ont tendance à quelques exceptions près à jouer de ces instruments comme il jouent du piano et je pense que c'est certainement l'erreur majeure qu'ils font. En effet, si vous jouez du saxophone sur un piano, ne reprenez pas des plans de pianiste mais des plans de saxophoniste, les articulations sur un saxophone étant différentes de celle sur un piano et c'est là qu'est le problème lorsque vous jouez de la guitare sur un clavier… pensez comme un guitariste pas comme un pianiste sinon pas de crédibilité possible et oui ça ne sonne pas terrible et c'est normal.
Je suis admiratif sur le travail effectué par Modartt toutes ces années, rendez-vous compte ce programme est disponible sur Windows, OSX, Linux et bientôt sur IOS très peu de développeurs proposent une telle universalité de plateforme et une telle qualité de produit.
En tout cas moi je dis bravo je suis fan...

Anonyme

Difficile de résumer mieux que tu l'as fait.

Comiso

pi.track

Bonjour, Pianoteq est désormais sur l’ipad.
Yes ! En voilà une bonne nouvelle ! Et la cerise sur le gâteau : il suffit de s'authentifier et hop ... on retrouve ses achats sur l'application... enfin j'ai testé avec mon numéro de licence pour la version standard de pianoteq et j'ai retrouvé mes achats sur l'application !
Application que j'ai testé connecté en MIDI bluetooth sur mon iPad 7 de 2020 (entrée de gamme) et je tourne autour de 20% (44,1 - 128 de buffer - 48 de polyphonie) de charge CPU sur le Steinway model B... Bravo Modartt et merci @Comiso pour l'info ! (leur site dit que c'est toujours en test)
[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 16:04:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2