Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieModartt Pianoteq 8

réactions à la news Modartt dévoile Pianoteq 8

• 32 réponses
  • 20 participants
  • 2 216 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Modartt dévoile Pianoteq 8
3895.png
Le logiciel de modélisation de piano et clavier passe en V8 avec une guitare à son bord. Et tout ça sous Mac, Windows, Linux... et bientôt iOS...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Les presets de la guitare ne sont pas tous excellents, mais j'avoue prendre beaucoup de plaisir à jouer le preset "classical guitar gentle".
Une fois qu'on a bien compris les keyswitch à gauche, et l'utilisation de la pédale douce pour les glissandos, c'est un pur régal.
Ensuite, enlever la reverb et ajouter en insert un Tonelib gfx ou Guitar Rig, et vous vous retrouvez avec une guitare qui sonne pas mal comme guitare électrique. D'ailleur jespère qu'il y aura une guitare électrique bientôt.

[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 16:06:19 ]

22
Contrairement à l'avis de certains sur la qualité relative de la guitare, je trouve personnellement la guitare particulièrement réussie.
Quelques commentaires concernant le ressenti de certains sur la qualité de cet instrument en tant que saxophoniste et utilisateur de contrôleur à vent je comprends pourquoi certains ont l'impression que la modélisation de guitare n'est pas au top.
1 - C'est certainement dû au fait que Pianoteq est principalement réservé aux Pianistes, de ce fait intégré une guitare n'est peut-être pas ce que Modartt à fait de mieux, mais que devaient ils faire ? créer un Guitarteq (peut-être, mais avec juste une guitare classique le succès n'aurait peut-être pas été au rendez-vous) alors bien que discutable cette intégration à Pianoteq est un ajout très intéressant il montre d'une part la maîtrise de Modartt à réaliser des instruments modélisés de grande qualité, pour ma part, je ne vois pas pourquoi dans le fiture Modartt ne proposerait pas un Plectreteq avec des instruments tels que les guitares acoustique folk, ...les Ouds et autre Luths, et tout autres instruments de ces mêmes familles.
2 - Comme pour les instruments à vent, les pianistes ont tendance à quelques exceptions près à jouer de ces instruments comme il jouent du piano et je pense que c'est certainement l'erreur majeure qu'ils font. En effet, si vous jouez du saxophone sur un piano, ne reprenez pas des plans de pianiste mais des plans de saxophoniste, les articulations sur un saxophone étant différentes de celle sur un piano et c'est là qu'est le problème lorsque vous jouez de la guitare sur un clavier… pensez comme un guitariste pas comme un pianiste sinon pas de crédibilité possible et oui ça ne sonne pas terrible et c'est normal.
Je suis admiratif sur le travail effectué par Modartt toutes ces années, rendez-vous compte ce programme est disponible sur Windows, OSX, Linux et bientôt sur IOS très peu de développeurs proposent une telle universalité de plateforme et une telle qualité de produit.
En tout cas moi je dis bravo je suis fan...
23
100% d'accord, Fred.
Difficile de résumer mieux que tu l'as fait.:bravo:
24
Bonjour, Pianoteq est désormais sur l’ipad.
25
Citation de Comiso :
Bonjour, Pianoteq est désormais sur l’ipad.

Yes ! En voilà une bonne nouvelle ! Et la cerise sur le gâteau : il suffit de s'authentifier et hop ... on retrouve ses achats sur l'application... enfin j'ai testé avec mon numéro de licence pour la version standard de pianoteq et j'ai retrouvé mes achats sur l'application !
Application que j'ai testé connecté en MIDI bluetooth sur mon iPad 7 de 2020 (entrée de gamme) et je tourne autour de 20% (44,1 - 128 de buffer - 48 de polyphonie) de charge CPU sur le Steinway model B... Bravo Modartt et merci @Comiso pour l'info ! (leur site dit que c'est toujours en test)

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 16:04:59 ]

26
super nouvelle en effet...

je pense récupérer un ipad spécialement pour cette utilisation
justement je me posais la question au niveau des specifications recommandées (car je ne compte pas acheter un ipad dernier cri...)
mais les performances que tu annonces pi.track me paraissent un peu légères...
48 de polyphonie avec un ipad 2020 c'est pas beaucoup :|

je m'attendais à mieux étant donné que j'avais testé avec un RaspberryPi et il me semble que c'était plus haut que ça

27
Je possède un iPad air2. En effet il est indiqué 48 notes max de polyphonie mais je n ai pas senti de coupure même avec pas mal d arpèges. Mais 48 voix de poly veut il dire la même chose qu avec des samples? Aucune idée.
28
Alors pour être plus complet j’ai testé avec 256 voix de polyphonie et j’ai du monter à 256 ms de buffer pour éviter les craquements et je suis monté à 50% de charge cpu en plaquant mes mains sur la totalité du clavier de 88 touches avec la pedale de sustain activée…

Bon après pour moi ce test n’a que peu d’intérêt puisqu’il ne reflète pas mon usage et je suis repassé à 128ms de buffer et 64 voix de polyphonie et ça roule…

Pianoteq a toujours été plus gourmand en cpu qu’un piano samplé donc je ne suis pas déçu des performances sur mon iPad…. C’est même plutôt l’inverse !

Bon et puis pour ceux qui ont déjà un iPad ça coûte rien d’essayer !
29
Installé, achats récupérés, ça compte pour une activation.
J’ai un ipad pro 12,7 proce A10, conso entre 15 et 20%.
En sortant direct sur l’ipad le son est déjà très bon et peut être utilisé tel quel.
En sortant sur ma carte son apollo uad, je retrouve exactement le son que j’ai avec mon imac m1.
Génial cette appli, un clavier maitre, un ipad et tu pars en virée avec tout ce qui existe en piano.
Les autres éditeurs peuvent prendre exemple.

Autre info, logic pro va sortir le 27 sur ipad.
30
J étais resté sur la version 6 ( pas convaincu) et en achetant l update 8 à 29 euros, ça sonne mieux au casque(De meilleures sensations surtout sur mon es920 kawai dont le toucher est top). Je ne sais pas ce qu ils ont modifié mais c est un vrai plus. Les clavinet sonnent terribles!

La version de l iPad est un bonus. Je vais l essayer ce soir en Repet. En live c est autre chose. Il est reconnu sous camelot c est vraiment

*Logic ! Merci pour l info. Yep! Par contre niveau lecture et visibilité… les plugs de base seront ils présents…?? bref attendons et ne boudons pas notre plaisir!

**. Je viens de vérifier et il est question d abonnement et de plug dispo** Par contre il faut un iPad qui dépote bien sûr.

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 09:42:14 ]