réactions à la news Strymon dévoile StarLab
- 36 réponses
- 16 participants
- 3 338 vues
- 25 followers
Neo Alchemist
7676
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2021 à 15:08:00Strymon dévoile StarLab
Le constructeur de pédales Strymon s'essaye à nouveau au modulaire avec le module StarLab, une réverbe (et plus encore) au format Eurorack.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 06/04/2022 à 00:04:01
non pas de reglage de gain, valeurs fixes +18db en entree -18db en sortie. c'est pas non plus le module le plus indispensable de la terre je m'en sers essentiellement de "convertisseur de formats jacks" pour pas me prendre la tete entre les jacks de differents formats ou devoir utiliser les adaptateurs 3.5/6.35 que je paume tout le temps pour entrer ou sortir du modulaire.
pour les synthés j'ai pas eu trop souvent à booster leurs sorties pour etre au niveau eurorack, par contre j'aime bien des fois bosser à contre sens :faire rentrer les pedales d fx dans le systeme plutot qu'en sortie ,par exemple les echos 100% wet d'une strymon timeline que je vais triturer dans le systeme pour en faire des trucs chelous, des drones modulés peu importe....en ce moment je fais mumuse avec une "gamechanger audio plus pedal " que je filtre ou massacre via mes modules avant de re injecter dans ableton.
pour les synthés j'ai pas eu trop souvent à booster leurs sorties pour etre au niveau eurorack, par contre j'aime bien des fois bosser à contre sens :faire rentrer les pedales d fx dans le systeme plutot qu'en sortie ,par exemple les echos 100% wet d'une strymon timeline que je vais triturer dans le systeme pour en faire des trucs chelous, des drones modulés peu importe....en ce moment je fais mumuse avec une "gamechanger audio plus pedal " que je filtre ou massacre via mes modules avant de re injecter dans ableton.
Thom'
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 06/04/2022 à 10:59:38
Merci Thomas!
Donc tu le dis que tu as déjà utilisé des synthes avec le AA1 mais que le niveau est pas top. J’ai eu ce sujet en connectant mes synthes dans une blue Sky et un dig mais le niveau était clairement faiblard…
Ça serait sympa de se faire un petit essai ensemble . Toi avec ton AA1 et moi avec mon starlab.
On pourrait tester le midi des deux
Donc tu le dis que tu as déjà utilisé des synthes avec le AA1 mais que le niveau est pas top. J’ai eu ce sujet en connectant mes synthes dans une blue Sky et un dig mais le niveau était clairement faiblard…
Ça serait sympa de se faire un petit essai ensemble . Toi avec ton AA1 et moi avec mon starlab.
On pourrait tester le midi des deux
[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 11:01:27 ]
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 06/04/2022 à 13:06:42
Si tu passes par Marseille avec ton starlab je te paie un café pastis
Pour revenir au sujet , non , ce que je disais c est que j ai jamais eu vraiment besoin de booster le niveau de mes synthes pour les passer à travers le modulaire , par contre oui pour rentrer le signal sortant d une pedale les +18db ont été parfois nécessaires .
Pour revenir au sujet , non , ce que je disais c est que j ai jamais eu vraiment besoin de booster le niveau de mes synthes pour les passer à travers le modulaire , par contre oui pour rentrer le signal sortant d une pedale les +18db ont été parfois nécessaires .
Thom'
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 06/04/2022 à 15:28:39
ca c'est une bonne nouvelle. donc tu me confirme que tu connecte ta sortie ligne de tes synthèses directement le IN du AA1 avec un bon niveau? si c'est cela je m'en prends un direct
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 06/04/2022 à 16:08:26
Pour ce qui est des convertisseurs de niveau compacts, je ne sais pas ce que vaut le Rides in the Storm CON (oui, je sais...) dispo depuis peu:
https://rides-in-the-storm.de/product/con/
Il fait 2HP, full stéréo, permet deux gains différents, mais ça n'est pas clair (pas de jumper sur les photos, manuel simpliste), apparemment, ce sont deux modèles différents (???). Il faut des adaptateurs 3,5 - 6.35, mais ça ne coûte pas cher...
65,50 euros chez Musicstore... J'ai testé d'autres modules de la marque, la qualité est là!
https://rides-in-the-storm.de/product/con/
Il fait 2HP, full stéréo, permet deux gains différents, mais ça n'est pas clair (pas de jumper sur les photos, manuel simpliste), apparemment, ce sont deux modèles différents (???). Il faut des adaptateurs 3,5 - 6.35, mais ça ne coûte pas cher...
65,50 euros chez Musicstore... J'ai testé d'autres modules de la marque, la qualité est là!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 16:09:02 ]
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 06/04/2022 à 16:47:50
C'est ce que j'ai et ca marche très bien.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 06/04/2022 à 18:05:05
Je suis nul en guitare et en niveau ligne… je n’y connais rien.
J’ai l’impression qu’une sortie ligne de synthe sort plus fort qu’un jack TS de guitare (est ce la même impédance d’ailleurs ?)
Ma question est si je branche un synthe en stéréo dans l’entrée du strymon AA1 : est ce que le niveau va être adapté ? Va t’il saturer? Faut t’il l’augmenter ? Idem pour la sortie . Si je veux te injecter la sortie en euro rack vers mes modules , il faut je crois que je lui fasse perdre du gain…
Tout ceci n’est pas très clair si vous avez des explications je suis preneur
J’ai l’impression qu’une sortie ligne de synthe sort plus fort qu’un jack TS de guitare (est ce la même impédance d’ailleurs ?)
Ma question est si je branche un synthe en stéréo dans l’entrée du strymon AA1 : est ce que le niveau va être adapté ? Va t’il saturer? Faut t’il l’augmenter ? Idem pour la sortie . Si je veux te injecter la sortie en euro rack vers mes modules , il faut je crois que je lui fasse perdre du gain…
Tout ceci n’est pas très clair si vous avez des explications je suis preneur
- < Liste des sujets
- Charte