Le claquage possible du 4069 est quelque chose de connu dans cette topologie, j'aime pas la politique marketing de Behringer mais leurs développeurs ont quand même un certain niveau. Ils ne peuvent pas ne pas connaître ce soucis.
Donc je réitère: ça me semblerait normal que le composant soit enfiché sur un support tulipe, ce qui permettrait à tout à chacun de le remplacer, comme sur les modèles Doepfer. Si ce n'est pas le cas alors ce serait purement de l'obsolescence programmée.
Les modéles CMS et traversants sont identiques, ils partagent les mêmes spécifications et le même datasheet (fiche technique).
Je doute que ce soit le cas, leur modèle doit être du CMS. Tout à fait possible de faire mais il faut de l’expertise et le matos.
Faudrait aussi voir si le modèle CMS a la même fiche technique, et les même tolérances.
Aussi, là je n'abordais que la possibilité de remplacer le IC CD4069 (entre un DIP 14 très facile si celui-ci est mis sur support et un SMD qui est une autre affaire)...
Il faut voir aussi si le 4069 est remplacé par une version SMD (qui a ou non les mêmes tolérances, je n'ai pas encore vu les datasheet des deux versions) ou si le schéma a été adapté chez Behringer pour obtenir un résultat similaire... À ce stade la question reste entière, on a pas encore les photos du PCB...