Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2004 à 18:29:56Conseil pour l'achat d'un boitier / pad .
Bonjour à tous,
Ne m'y connaissant pas dans le sujet, j'aurai besoin de conseil pour l'achat de d'un pad.
J'ai envie d'apporter au son acoustique de ma batterie (mapex pro serie), une touche electro / trip pop, et travailler ainsi au clic pour une utilisation en répétition et scène.
> pouvoir déclenchement de boucle charley, loops, breack.
> pouvoir enregistrer / transférer des samples et les reproduire . ( suppose des entrées midi? autre ?)
> utiliser et mélanger des sons de percussion acoustique et electro .
> Quel boitier et quel pad utiliser ( rapport qualité prix)
Pouvez vous me renseigner sur les bons produits pour cette utilisation?
Qu'est ce que vous me conseiller d'essayer ?
Est t'il mieux d'acheter un Boitier et un pad séparément ou non ?
Quel sont les produits à ne surtout pas acheter ( mauvaise qualité ou de gamme) ?
Encore merci pour ta réponse
...
Dans le tm-c6 il n'y a aucun son, donc c'est indispensable d'utiliser un sampler simultanément si je comprend bien ....
Si je dois utiliser un sampler ( pour le click, les boucles les sons/rifs ...) , il est plus efficace que je prenne le tmc-6 plutot que le D4, non??
les 2 élements se complètent + , je n'aurai pas de double source pour mes sont, chaque élements a sa propre utilité.....c pas mieux ? ( on parlai en haut ,de l'aspect évolutif à long moyen terme ....).
Entre le e tm-c6 et le D4 lequel est le + fait pour le travail au sampler ??
Existe il d'autre produits interessants? (qui vont bientot sortir??)
...
0
Abou7890
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 08/12/2004 à 19:25:10
Salut,
J'ai une question dans ce domaine: a part le Roland SPD-S, y a-t-il des appareils qui font pad et sampleur, en un seul élément? (Le but est de déclancher des sons personnels, et non des sons de modules).