Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4 Brain
Photos
1/36

Sujet Ddrum 4

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 141 vues
  • 6 followers
1 Ddrum 4
Je possède une ddrum 4 et j'aimerais savoir ou on peut trouver le guide d'utilisation en francais; par ailleurs je n'arrive pas a transmettre les nouveaux kit dans le module, en tout cas je ne les retrouve pas dans les sons merci
2
Salut,

Perso, je n'ai jamais trouvé de manuel en français.
Quant au transfert des sons dans le module, est-ce que ton transfert se passe correctement? Que t'affiches le module quand tu transfères un son?
3
Pas même à la boite noire ?? c'est eux qui distribuent.. Enfin j'ai la version en anglais et elle se comprend sans trop de difficultés normalement.
4

Citation : j'ai la version en anglais et elle se comprend sans trop de difficultés normalement



:lol: Sauf si tu ne parles pas anglais :clin: , ou bien si tu ne maitrises pas correctement cette langue, ce qui est peut-être le cas de notre collègue?
5
SALUT pas trop fort en anglais c'est pour ça que j'ai des difficultes a comprendre, en ce qui concerne le transfert des sons, le module ne m'indique absolument rien (le guide dit qu'il n'y a rien a faire), j'ai simplement l'utilitaire ddrum4tool qui clignote sur l'ecran pc qui indique qu'il se passe quelque je pense.Peut etre es ce un probleme de memoire du module, faut peut etre effacer des sons pour faire de la place ? merci
6
Alors normalement il faut mettre le module en mode Pal (et encore, je suis pas sûr).
Ensuite, lors du transfert, il doit t'indiquer la quantité restante d'espace mémoire transférée, et ce pour chaque son.
Par contre, si ca ne marche pas et que par ex. la mémoire de ton module est pleine, il t'indique Full.

Ca indique quoi si tu cliques sur "Shift > Mem. left" en restant appuyé sur "Shift"?

Mais si tu dis qu'il n'indique rien, ce serait plutôt un pb de config au niveau du pc... :??:
7
C'est sympha de m'aider, la quantité d'espace c'est indiqué comment ? en appuyant sur shift et men left ça m'indique le chiffre 66 (ça veut dire quoi) ; pour le transfert j'ai branché un cable midi avec adapateur sur la prise joestich, c'est paut etre ça le probleme mais j'ai pas de sortie midi surle pc, il me faut certainement une carte audio qui en est equipé merci
8
Désolé de ma réponse tardive, le chiffre indiqué veut dire l'espace vide. Est-ce qu'il y a un point entre les deux 6 (genre 6.6) ou bien il indique juste 66?
Si il indique 6.6, c'est qu'il te reste 6,6 Mo d'espace. Sinon il te reste effectivement (presque) rien
9
C'est malheureusement 66, suite a ton conseil, j'ai avance dans les operations, j'ai reussi a transmettre avec un synthe et m'apercevoir qu'il n'y a pas beaucoup de memoire, j'ai enlevé des sons mais pour avoir un mo il faut vraiement en enlever beaucoup. Il y a un autre probleme, le son que l'on telecharge sur le pc parce qu'on le trouve bien à l'ecoute (multi echantillonné) ne se reproduit pas du tout avec la meme qualité (sourd) sur le module, c'est bizarre, peut etre parce que j'ai la version 1.4 et non 1.5
merci
10
J'avais aussi la version 1.4 avant de passer à la version 1.5 et je n'ai jamais eu ce problème. Mais bon pour éviter de polluer ce post, je te propose de continuer la conversation par mail...