réactions à la news [NAMM] Slate Drums et Pearl présentent Mimic Pro
- 88 réponses
- 29 participants
- 11 177 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2016 à 20:00:54[NAMM] Slate Drums et Pearl présentent Mimic Pro
Pearl et Steven Slate s'associent afin de proposer aux batteurs un nouveau module pour kit électronique basé sur la v5 de Slate Drums.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
501
11 Posté le 24/06/2016 à 10:01:08
Citation :
Vous avez déjà écouté les modules qu'on livre habituellement avec les batteries MIDI, même haut de gamme ? Parce que le son des modules qu'on nous sert habituellement, en matière de pouet, ça se pose là tout de même...
Alors moi ce que j'entends là ça sonne à peu près aussi nul que les presets de la TD-30 de Roland quand on l'allume pour la première fois, sauf que sur la TD-30, on peut partir très très loin dans l'édition pour faire vraiment des kits qui ont de la gueule, je ne suis pas certain qu'on puisse en faire autant avec des samples...
Ça sonne hyper trop produit, et seulement dans des applications de gros rock qui tâche et au-delà, c'est pas du tout ça sur cette démo amha, mais il se peut que d'autres kits soient moins rentre-dedans (mais combien sur la soixantaine, 5?) et que des extensions futures (payantes?) prennent en charge la batterie pour ceux qui ne jouent pas comme des brutes dans d'énormes salles de concert vides avec un eq de malade pour couper à travers les hurlements du chanteur par dessus les shredding des guitaristes qui se cognent la tête par terre en même temps?...
Puis 2000 boules pour un lecteur de samples redux qu'on peut faire tourner pour 250 euros sur son laptop qu'on a déjà avec son vieux module Roland pourrave d'il y a dix ans, je ne sais pas si c'est vraiment un bon coup, à la limite, la SSD v5 vaudra peut-être le détour, mais le support Pearl, bof
[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 10:02:59 ]
pakong
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/06/2016 à 10:12:15
Ca vient peut-etre un peu du jeu du batteur, mais, déjà, rien que le premier coup de crash...
sans parler des notes mortes sur la caisse-claire...
La voix dit : "Why staying stucked in the eighties ?"...et le premier kit sonne comme une DTXpress
sans parler des notes mortes sur la caisse-claire...
La voix dit : "Why staying stucked in the eighties ?"...et le premier kit sonne comme une DTXpress
SoapMix
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 24/06/2016 à 10:50:10
L'ergonomie du module a vraiment l'air top de chez top...
Pour le son, difficile de se faire une idée sur une si courte vidéo... Mais c'est vrai que les exemples fournis ici sonnent "sur-produits"... J'aurais voulu entendre des kits plus "dry"... J'ai un peu peur du cache-misère...
Pour le son, difficile de se faire une idée sur une si courte vidéo... Mais c'est vrai que les exemples fournis ici sonnent "sur-produits"... J'aurais voulu entendre des kits plus "dry"... J'ai un peu peur du cache-misère...
"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."
franzwam
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 24/06/2016 à 11:52:32
Citation de : Los Teignos
Citation :Pareil, je trouve que ça fait pouet.
Vous avez déjà écouté les modules qu'on livre habituellement avec les batteries MIDI, même haut de gamme ? Parce que le son des modules qu'on nous sert habituellement, en matière de pouet, ça se pose là tout de même...
J'espère (enfin j'espère rien, je ne compte pas l'acheter) qu'il y a des presets qui sonnent bien mieux, parce que pour avoir un peu touché aux gros modules de chez Roland, y a du très très bon. Y a aussi beaucoup de déchets, mais sur des centaines de presets, ça me paraît inévitable.
C'est juste dommage que l'exemple qu'ils utilisent pour vendre le bouzin sonne aussi mal.
--
franzwam
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/06/2016 à 12:09:37
je vous trouve un peu dur sur le son...
car parmi tous les plugs de batterie, le SSD est probablement celui qui sonne le mieux justement
je dirai plutôt que c'est au niveau de l'ergonomie qu'il est dépassé par certains (mais peut-être que ce sera corrigé pour la v5)
par contre, c'est vrai qu'il est plutôt orienté "rock" (voire "GROS rock"....)
donc -jusqu'à la v4 en tout cas- il ne fallait pas trop chercher de la finesse sur des kits plus légers (genre jazz)
mais pour revenir à la partie hardware,
c'est assez énorme quand même ce que propose Slate (encore une fois)
cela dit j'espère que le prix ne le rendra pas inaccessible...
car parmi tous les plugs de batterie, le SSD est probablement celui qui sonne le mieux justement
je dirai plutôt que c'est au niveau de l'ergonomie qu'il est dépassé par certains (mais peut-être que ce sera corrigé pour la v5)
par contre, c'est vrai qu'il est plutôt orienté "rock" (voire "GROS rock"....)
donc -jusqu'à la v4 en tout cas- il ne fallait pas trop chercher de la finesse sur des kits plus légers (genre jazz)
mais pour revenir à la partie hardware,
c'est assez énorme quand même ce que propose Slate (encore une fois)
cela dit j'espère que le prix ne le rendra pas inaccessible...
edtc
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 24/06/2016 à 12:20:02
Citation de Los :
Citation :Pareil, je trouve que ça fait pouet.
Tous sauf le 2BOX Drumit5 ... tout de même ...
[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 12:20:44 ]
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/06/2016 à 12:33:58
Citation de edtc :
Tous sauf le 2BOX Drumit5 ... tout de même ...
comme je découvre tout un nouveau monde avec ce genre de modules (je ne m'y suis pas intéressé plus que ça jusqu'à présent)
ils offrent aussi 16 entrées/16 sorties, disque dur interne, lecteur SD avec possibilité d'importer nos propres samples...
les autres?
edtc
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 24/06/2016 à 13:32:19
Citation de JeffX :
Citation de edtc :Tous sauf le 2BOX Drumit5 ... tout de même ...
comme je découvre tout un nouveau monde avec ce genre de modules (je ne m'y suis pas intéressé plus que ça jusqu'à présent)
ils offrent aussi 16 entrées/16 sorties, disque dur interne, lecteur SD avec possibilité d'importer nos propres samples...
les autres?
15 voies de trig et 8 out , jusqu a 32 go de sons sur carte SD class 10 pour le DRUMIT 5 , en plus de ca possibilité d importer des samples multilayer stereo (jusqu a 127 layers par zone ) et ce depuis n importe lequel soft ... Import de loops , wav , backing track ...
... et tout ca sorti en 2009 donc avec la technologie de l époque ( faut juste aimer l orange )
... Leur Prochain module devrait sortir bientot , et ca devrait faire mal ...
Le Pearl à l air pas mal du tout ... à voir maintenant si le soft est bien foutu pour la jouabilité ... Chez 2BOX , le concepteur vient de chez DDRUM , donc carrément une référence dans la batterie elec pro , et ce depuis la fin des années 80 ...
Pearl à mon avis n a pas développé ce produit ... Depuis 1980 et des brouettes , ils n ont pas conçu de module eux meme ( le DRUM X analogique ) et celui d avant c était un Alesis de daube repeint en rouge manège ... Donc à voir si c est bien pensé pour etre expressif , et pas juste que ca sonne bien ...
Mais c est clair que sur le papier c est plutot prometteur ...
Anonyme
501
19 Posté le 24/06/2016 à 13:45:59
Pour le son créditons tout de même Steven Slate Drums de l'intention d'étoffer ensuite avec des packs supplémentaires.
Pour le reste c'est énorme ce que propose Steven Slate Drums peut-être si on aime ce type de batteries là mais alors le module de Pearl qui va avec coutera le prix de 4 laptops pour faire de la musique tandis que l'on peut déjà avoir les sons dans sa Stan pour 1/10 du prix, et que l'on trouve des batteries éléctroniques d'occasion en nombre et à tous les prix/modèles sur le bon coin toute l'année depuis des années...
Si Pearl avait choisi de fabriquer un module capable de lire les vsti, comme un Receptor par exemple, pourquoi pas, mais là il y a un lecteur matériel dédié qui a lui seul multiplie par 10 le prix des sons que l'on peut acheter séparément..
Ce qu'offrent les autres fabricants est un peu plus ancien puisqu'il n'y a pas eu de mise à niveau majeure depuis 2012 grosso modo. On attend les réponses des autres et surtout on attend de voir ce module Mimic parce que ces dernières années on a surtout vu des vaporware dans ce domaine des batteries électroniques, des produits fantômes à la date de sortie sans cesse repoussée.
Pour la taille des samples, c'est un peu comme le piano, sur le papier les samples gagnent haut la main, mais les usagers cherchent toujours des pianos numériques avec des caractéristiques toutes pourries en comparaison. Pourquoi? Parce que ces instruments de musique sonnent mieux tout compte fait que les logiciels, qui sont en revanche très utiles au producteurs, aux non musiciens, ou à des musiciens pour enregistrer un projet. Ce sont des domaines différents, là c'est nouveau puisque les deux domaines se chevauchent, mais avec des verrouillages propriétaires dès le départ.
Pour info aussi c'est la deuxième tentative de Pearl de faire entrer du soft des éditeurs de samples de batteries dans un module, la dernière fois c'était en rebadgeant un module d'Alesis, Alesis dont on attend depuis des mois un mystérieux module Strike qui est censé changer la donne sur le marché (et c'est raté puisque Pearl vient de leur passer devant à ce NAMM donc.)
Pour ma part j'espère que ce produit Pearl/SSD sera distribué largement dans les boutiques où Roland, Yamaha et 2Box ont déjà mis le pied dans la porte, pour que l'on puisse se faire une idée au printemps ou à la rentrée de septembre 2017..
Pour le reste c'est énorme ce que propose Steven Slate Drums peut-être si on aime ce type de batteries là mais alors le module de Pearl qui va avec coutera le prix de 4 laptops pour faire de la musique tandis que l'on peut déjà avoir les sons dans sa Stan pour 1/10 du prix, et que l'on trouve des batteries éléctroniques d'occasion en nombre et à tous les prix/modèles sur le bon coin toute l'année depuis des années...
Si Pearl avait choisi de fabriquer un module capable de lire les vsti, comme un Receptor par exemple, pourquoi pas, mais là il y a un lecteur matériel dédié qui a lui seul multiplie par 10 le prix des sons que l'on peut acheter séparément..
Ce qu'offrent les autres fabricants est un peu plus ancien puisqu'il n'y a pas eu de mise à niveau majeure depuis 2012 grosso modo. On attend les réponses des autres et surtout on attend de voir ce module Mimic parce que ces dernières années on a surtout vu des vaporware dans ce domaine des batteries électroniques, des produits fantômes à la date de sortie sans cesse repoussée.
Pour la taille des samples, c'est un peu comme le piano, sur le papier les samples gagnent haut la main, mais les usagers cherchent toujours des pianos numériques avec des caractéristiques toutes pourries en comparaison. Pourquoi? Parce que ces instruments de musique sonnent mieux tout compte fait que les logiciels, qui sont en revanche très utiles au producteurs, aux non musiciens, ou à des musiciens pour enregistrer un projet. Ce sont des domaines différents, là c'est nouveau puisque les deux domaines se chevauchent, mais avec des verrouillages propriétaires dès le départ.
Pour info aussi c'est la deuxième tentative de Pearl de faire entrer du soft des éditeurs de samples de batteries dans un module, la dernière fois c'était en rebadgeant un module d'Alesis, Alesis dont on attend depuis des mois un mystérieux module Strike qui est censé changer la donne sur le marché (et c'est raté puisque Pearl vient de leur passer devant à ce NAMM donc.)
Pour ma part j'espère que ce produit Pearl/SSD sera distribué largement dans les boutiques où Roland, Yamaha et 2Box ont déjà mis le pied dans la porte, pour que l'on puisse se faire une idée au printemps ou à la rentrée de septembre 2017..
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/06/2016 à 13:47:06
Ok super!
Merci edtc!
je vais regarder d'un peu plus près cette catégorie de produits alors...
Comme je ne suis pas batteur ca ne serait pas pour utiliser avec une batterie
mais comme je suis en train de migrer d'une config software (où j'étais habitué à des plugs genre BFD, Superior drummer, SDD etc.) vers une config en tout hardware
j'ai du mal à retrouver une machine qui fournit ce genre de parties de batterie réalistes (pour les sons plus electro il y a ce qu'il faut au niveau des BAR hardware...)
donc mon choix s'était arrêté sur la Beatbuddy (format pédale) mais au niveau des possibilités d'edition comment dire...c'était pas tout à fait ça
(sans parler de l'absence de sorties séparées)
et je tombe sur cette news
et là..
je me dis que c'est peut-être le produit qu'il me faut
(bon, reste à voir le budget maintenant...c'est là où ca risque de coincer,
même si Slate arrive souvent à proposer des tarifs aggressifs, cette fois ça me parait compliqué...)
Merci edtc!
je vais regarder d'un peu plus près cette catégorie de produits alors...
Comme je ne suis pas batteur ca ne serait pas pour utiliser avec une batterie
mais comme je suis en train de migrer d'une config software (où j'étais habitué à des plugs genre BFD, Superior drummer, SDD etc.) vers une config en tout hardware
j'ai du mal à retrouver une machine qui fournit ce genre de parties de batterie réalistes (pour les sons plus electro il y a ce qu'il faut au niveau des BAR hardware...)
donc mon choix s'était arrêté sur la Beatbuddy (format pédale) mais au niveau des possibilités d'edition comment dire...c'était pas tout à fait ça
(sans parler de l'absence de sorties séparées)
et je tombe sur cette news
et là..
je me dis que c'est peut-être le produit qu'il me faut
(bon, reste à voir le budget maintenant...c'est là où ca risque de coincer,
même si Slate arrive souvent à proposer des tarifs aggressifs, cette fois ça me parait compliqué...)
[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 13:55:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte