Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Slate Drums et Pearl présentent Mimic Pro

• 88 réponses
  • 29 participants
  • 11 097 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Slate Drums et Pearl présentent Mimic Pro
Pearl et Steven Slate s'associent afin de proposer aux batteurs un nouveau module pour kit électronique basé sur la v5 de Slate Drums.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
A mon avis , les seuls avantages d un module hardware vis a vis d un VST , c est que ca marche direct quand tu allumes , et que la latence est nettement plus faible et plus stable ...

Si c est pour faire de la prod , franchement , à part dépenser de la tune dans des cables je ne vois pas l intérêt ... Surtout si tu est coincé sur un seul soft ...
22
On parle de 2000 euros un module qui n'est pas fait pour jouer aucun son sans une batterie électronique pour les déclencher, ou alors en MIDI (mais pas de séquenceur à bord non plus), et là ce serait totalement overkill pour un résultat certainement très difficile à programmer de toutes pièces. Il vaut mieux une BAR, ou se mettre à la batterie électronique!

Chez Roland par exemple ils ont la TD-25 qui est encore chère mais qui reprend leur dernière tech en mode low cost. Chez Alesis il y a des kits intéressants dans les tuyaux à vaporware, pour le coup Pearl ne propose pas de kit mais des peaux spéciales à adapter sur une acoustique, le tout à se procurer à part et ces peaux ont un inconvénient certain pour pouvoir jouer en appart : le son des baguettes sur les bords en métal n'est pas couvert par la solution de Pearl et donc il faut amortir cela par encore du matos en plus etc. Les solutions Roland/yamaha/Alesis/Thomann/Medeli etc. sont plus silencieuses.

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 14:01:34 ]

23
Citation de ShiloKuma :
et ces peaux ont un inconvénient certain pour pouvoir jouer en appart : le son des baguettes sur les bords en métal n'est pas couvert par la solution de Pearl et donc il faut amortir cela par encore du matos en plus etc. Les solutions Roland/yamaha/Alesis/Thomann/Medeli etc. sont plus silencieuses.

non , les peaux True Trac dépassent des rims en metal ... ca se voit sur la vidéo et sur des images sur le net ...
24
Citation de ShiloKuma :
un module qui n'est pas fait pour jouer aucun son sans une batterie électronique pour les déclencher, ou alors en MIDI (mais pas de séquenceur à bord non plus), et là ce serait totalement overkill pour un résultat certainement très difficile à programmer de toutes pièces

Oui, ce serait pour déclencher via du MIDI bien sûr
sachant que je n'ai pas besoin d'un sequenceur interne, je l'ai déjà (sequenceur hardware)
donc l'idée ce serait de l'utiliser comme un hote matériel de ce super plug (que je connais bien, au moins pour sa V4), tout en ayant accès via l'écran tactile à l’édition des sons + les sorties séparées etc.

mais j'ai bien conscience que le produit n'est pas encore sorti que je pense déjà à une utilisation qui n'est pas forcément prévue pour lui à la base... :-p
c'est pour ça qu'il faut que j'attende un peu d'en savoir plus pour déterminer si ce sera viable dans mon cas ou pas.
25
Citation de edtc :
A mon avis , les seuls avantages d un module hardware vis a vis d un VST , c est que ca marche direct quand tu allumes , et que la latence est nettement plus faible et plus stable ...

Si c est pour faire de la prod , franchement , à part dépenser de la tune dans des cables je ne vois pas l intérêt ... Surtout si tu est coincé sur un seul soft ...

Et encore, la différence est faible aujourd'hui. Je joue avec la Pearl E-Pro Live et le module rouge sur Logic Pro X et Superior Drummer, et la latence est vraiment vraiment minime ! Certes directement via le module c'est mieux, mais vu les possibilités de mixage que ça offre, je peux bien me passer de 6 millisecondes :)
26
Ca c est fonction de la perception de chacun ... Perso , au dessus de 4 ms réelles ( la latence de mon module 2box ) , je trouve ca trop relou à jouer ... Et encore , j aimerai bien que leur prochain module descende à 2 ou 3 ms ...

T es un transfuge de 2BOX Mandubien , ce nom me dit quelque chose ... :)
27
Tellement éloigné d'une vraie batterie :oops:
Aucune dynamique sur les descentes de tom.
Aucune variation sur les frappes en général.
La vidéo parle d'elle même, c'est d'autant plus énorme que la batterie ressemble à une vrai, le rendu absolument pas.
Visuellement on s'attend à entendre les subtilités du jeu sur une vrai batterie ... la déception est d'autant plus grande.

Audioird.

28
oui, en même temps, c'est peut-être aussi que la vidéo ne rend pas forcément justice au produit... (ce qui arrive très souvent chez Slate d'ailleurs...des vidéos un peu megalo et qui ne sont pas de vraies "démos")
mais quand on écoute le plug (dans sa version 4)
http://www.stevenslatedrums.com/
il me semble que ce n'est pas si mal...

après, c'est vrai que le son est très "produit" (là encore, c'est une habitude chez Slate)
donc pour ceux qui veulent jouer avec le son naturel de leur instrument c'est pas forcément l'idéal

il y a une sacrée différence entre le son perçu par l'instrumentiste quand il joue de son instrument
et le son une fois couché sur les pistes d'une DAW, au sein d'un mix

mais
je conçois que ça peut faire bizarre pour un instrumentiste d'avoir le son traité (avec compresseurs etc) directement dans l'oreille...

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 15:41:05 ]

29

Citation de : JeffX

oui, en même temps, c'est peut-être aussi que la vidéo ne rend pas forcément justice au produit...

Ce qui est quand même un peu un comble pour une vidéo sensée donner envie ! :-P

--
franzwam

30
Citation de franzwam :
Ce qui est quand même un peu un comble pour une vidéo sensée donner envie !

ouioui, on est tout à fait d'accord
et c'est un vrai problème pour les produits Slate, qui sont par ailleurs très intéressants,
mais les vidéos de présentation sont souvent ridicules

(mais peut-être que ces accroches très marketing plaisent au public américain...)