réactions à la news [NAMM] Slate Drums et Pearl présentent Mimic Pro
- 88 réponses
- 29 participants
- 11 686 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 21:12:51 ]
franzwam
Citation de : ReNo Mellow
Tu comparerais une guitare acoustique avec une guitare électrique?
Non ca serait tellement stupide... C'est pas le même instrument.
Et donc, si on fait le parallèle ave le sujet ici, je vais éviter de faire du hors sujet pour te dire que... C'est pas le sujet
(Je ne cite que Reno mais c'est juste pour ne pas citer tous ceux qui ont dit la même chose après, rien de personnel ! ^^)
Je vous trouve de très mauvaise fois sur ce coup-là.
Une guitare électrique, n'a (en tout cas de nos jours) pas du tout vocation à reproduire une guitare sèche !
Par contre un piano numérique a pour but de retranscrire un véritable piano acoustique.
On ne peut donc pas reprocher à une guitare électrique de ne pas sonner comme une acoustique, mais on peut tout à fait flinguer un piano numérique pour son manque de fidélité !
Par contre, il serait idiot de comparer un synthé avec un piano, ce n'est pas le même instrument visé.
Du coup, il me paraît essentiel qu'on puisse critiquer une batterie électronique qui vise à être réaliste, ce qui est le cas ici, et ce qui sert d'argument de vente (!!!!), pour sa qualité de reproduction sonore über-mega-top-moumoute, alors qu'une batterie électronique qui est utilisée pour des beats electro ne sera jamais comparée à des modèles acoustiques...
--
franzwam
Anonyme
Anonyme
Il serait intéressant aussi de savoir la proportion de critiques radicales venant de gens qui 1)jouent de la batterie du tout, 2)ont déjà une expérience ne serait-ce que minime de sonoriser un espace et capter une batterie dedans, et donc qui se rendent compte de ce que cela peut très vite signifier en terme de matériel, de temps et de budget, et pour quel résultat 3)ont déjà passé sérieusement une heure ou deux dans un magasin ou chez un pote en tête à tête avec une électronique plus ou moins haut de gamme histoire de se figurer tout de même que l'on n'est dans qq chose de tout à fait praticable et d'acceptable en face de la possibilité de jouer silencieusement tout en se faisant plaisir, 4)ont une expérience même en passant des diverses offres logicielles en matière de batterie samplées, histoire de se rendre compte de ce que cette offre représente dans le tableau général.
A mon sens dans cette situation on ne peut que tirer son chapeau pour l'effort entrepris par Pearl/Steven Slate Drums, tout en s'inquiétant que le choix ne se soit pas porté vers un autre éditeur de samples, pour peu que l'on ne soit pas exclusivement un amateur de gros rock qui tâche, mais encore aussi de belles dentelles...
franzwam
Citation de : ReNo Mellow
Mais c'est réaliste. Ca sonne comme une batterie ENREGISTRÉE...
Non.
Tout simplement parce qu'il y a une multitude de "batteries enregistrées" qui sonnent mieux que ça.
Citation de : ShiloKuma
Il serait intéressant aussi de savoir la proportion de critiques radicales venant de gens qui 1)jouent de la batterie du tout, 2)ont déjà une expérience ne serait-ce que minime de sonoriser un espace et capter une batterie dedans, et donc qui se rendent compte de ce que cela peut très vite signifier en terme de matériel, de temps et de budget, et pour quel résultat 3)ont déjà passé sérieusement une heure ou deux dans un magasin ou chez un pote en tête à tête avec une électronique plus ou moins haut de gamme histoire de se figurer tout de même que l'on n'est dans qq chose de tout à fait praticable et d'acceptable en face de la possibilité de jouer silencieusement tout en se faisant plaisir, 4)ont une expérience même en passant des diverses offres logicielles en matière de batterie samplées, histoire de se rendre compte de ce que cette offre représente dans le tableau général.
Faut pas être aussi radical, on peut très bien se rendre compte qu'enregistrer une batterie acoustique, c'est pas simple du tout, et trouver que les sons proposés dans la vidéo ne sont pas folichons.
On peut très bien trouver que le rendu est bof mais admettre qu'une batterie électronique possède tout un tas d'avantages (moins de bruit, plus facile à reprendre pour un live, épargner le travail difficile qu'est le placement des micros, avoir accès à des sons de l'espace...).
--
franzwam
JeffX
Mais de là à dire que ça sonne mal ou que ça n'a pas d'intérêt...
surtout qu'il ne fait que pousser un peu plus loin le concept de ses produits qui existent déjà,
je pense notamment à son drum replacer (Trigger)
http://www.stevenslatedrums.com/trigger-platinum.php
ici on aurait une solution qui prend le problème à la base (ou plutôt je devrais dire "à la source")
alors, oui, cet "hôte matériel" est limité à un seul plug-in (le SSD)
donc ceux qui n'aiment pas ce plug passeront leur chemin
et ceux qui aiment seront intéressés par ce produit,
c'est aussi simple que ça.
Mais faut arrêter de dire que ça sonne pas...
il y a beaucoup de personnalités pros (et de plus en plus) qui adoptent les produits Slate
et notamment ceux qui cherchent "le gros son"
car commercialement c'est plus vendeur, eh oui, on est toujours dans l'ère du gros son=meilleur son, les amis...
donc encore une fois: ça peut vous paraitre "trop produit", mais c'est un autre débat...
[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 13:05:33 ]
JeffX
Olivierlgp
J'espère que Yamaha qui maîtrise aussi l'acoustique va s'y mettre pour de vrai, j'en ai ras la tasse des modules à 3500 sons ou rien n'est vraiment réaliste.
Roland fabrique d'extraordinaires triggers, inégalés, mais raisonne toujours en fabricant de synthétiseur et de modélisations(COSM, Supernatural,...).
Si je veux entendre une Supraphonic ou une Sonor designer, ben y à encore rien qui égale un multi-sample à pleine résolution et multi-zone.
Pearl et Slate ont encore quelques mois pour peaufiner la chose....Le dernier modèle e-drum de Pearl imitait à la perfection l'auto-mitrailleuse du jour le plus long
Nounours11
les petits chinois sont en train de faire fondre le plastique et Slate triture ses derniers samples...je suppose.
vince_22
Anonyme
La YoOne
Pretextat
Olivierlgp
Vous pensez vraiment que c'est pour des raisons administratives CE que le produit est en retard en Europe ?
Ce serait pas plutôt pour le tester en live sur leur marché principal (US) ?
Quand on sait que les normes CE sont déclaratives (du genre : Ben voyons vous rigolez, mon produit est bien conforme) et que les chinois exportent pratiquement n'importe quoi...
La YoOne
Olivierlgp
Serait-ce une mesure de rétorsion de l'isolationniste Donald T ?
Peut-être la couleur des 2Box Five a-t-elle offensé son coiffeur-coloriste ...
Je vais demander à 2Box de livrer ses Three en 2024 aux USA.
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 17:17:03 ]
La YoOne
5 min pour la brancher à la place de l'autre truc, et tout marche du premier coup : tous les pads sont reconnus avec une conf basique qui peut faire le job, mais bon il vaut mieux s'atteler à la conf propre. Donc, 1h de plus pour configurer pad à pad, le charley, la ride, ... et c'est juste trop facile en fait.
Sur certains forums US, certains disent que c'est compliqué. Ben moi je dis l'inverse : l'interface est hyper claire, la conf est simple et efficace. Mon kit full Jobeky marche du tonnerre.
Niveau son, les kits d'usine sonnent tous très bien, mais sans trop de diversité. Tout peut être directement exploitable, c'est juste une affaire de goût. Il n'y a aucun kit type electro (que personne utilise par ailleurs) et c'est pas plus mal : que des kits acoustiques de super qualité.
C'est non compressé (ou compressé sans perte plutôt) et ça s'entend : les sustains pour les rides par exemple c'est super réaliste.
Pas encore testé le recording sur mon DAW, mais ça va pas tarder.
En un mot, pour l'instant je suis comblé et bluffé
Nbf
Tu utilisais quoi avant ? (j'ai pas trouvé sur ton profil)
Anonyme
En un mot, pour l'instant je suis comblé et bluffé
NONNNNNNNNNN!!!!! POURQUOI T'AS ECRIT CAAAAAAAA
Je snes que ca va changer mes plans ça!
Slapotarzed
C'est à mon gout sensiblement aussi mauvais qui ce existe déjà, voir pire que du Roland finalement, qui par leur approche de modélisation en font un outil qui gagne peut-être un poil en expressivité ce qu'il perd en réalisme (dans le sens de l'imitation de l'instrument acoustique).
Et même sur un enregistrement, je préfère 10000 fois une batterie correcte bien accordée enregistrée avec 3 micros qu'un truc comme ça.
vincent sermonne
Je découvre le machin avec ces derniers posts, et j'ai fait un tour de YouTube pour entendre ce que cela donne.
C'est à mon gout sensiblement aussi mauvais qui ce existe déjà, voir pire que du Roland finalement, qui par leur approche de modélisation en font un outil qui gagne peut-être un poil en expressivité ce qu'il perd en réalisme (dans le sens de l'imitation de l'instrument acoustique).
Et même sur un enregistrement, je préfère 10000 fois une batterie correcte bien accordée enregistrée avec 3 micros qu'un truc comme ça.
Tu as vu celui là ?
J'ai juste un doute sur l'effet mitraillette avec la caisse claire et un frein avec le prix. 2500 € qd même.
[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 19:39:05 ]
La YoOne
rhaaaa, mon portefeuille aurait préféré que tu dises être déçu !
Tu utilisais quoi avant ? (j'ai pas trouvé sur ton profil)
J'avais juste un trigger IO vers mon DAW
J'ai fait ça pendant des années. Bah, c'est pas le sujet, mais quand tu veux un certain niveau de prod parce que ton style l'impose (et que 3 micros te rendront pas un truc produit), ou si tu veux plus de silence parce que bébé dort, ben tu t'adaptes...
Pretextat
Olivierlgp
quel est le rendu sur la caisse claire ? comment ça répond a un jeu rapide.
Les pads Jobeky sont-ils comparables aux pads Roland ?
J'ai vu leur site et ça m'intéresse,...(avec Diamond et Drum-tec)
La YoOne
Ça répond nickel ! Ghosts comme gros blasts sont triggués nickel. Bon ça reste du maillée donc il y toujours du hot spot au centre. On prend l'habitude de tapper les ghosts sur le côté.
J'ai vraiment l'impression d'une acoustique, c'est assez bluffant.
Je ne pourrais pas trop comparer avec une Drum-Tec, trop loin pour essayer et je connais personne qui en a. J'ai fait le choix Jobeky pour 2 arguments : moins cher que DT, et les fûts plus gros pour les conf au prix similaire.
Pour ma part, j'ai un kit prestige en 20, 10, 12, 14, snare en 14, avec kit cymbales complet hh en 14, crash 2*16, 14 et ride en 20.
Comparé à un TD 50 que j'ai pu essayer, le kit est plus bruyant (surtout les cymbales, normal, elles sont en metal...). La réponse, le rebond, je vois pas trop de différence. C'est bien triggué des deux côté.
Mais le son, aucun rapport. Après c'est une affaire de goût. Si vous préférez le son plastique, artificiel, hyper produit, prenez une TD50. Sinon ...
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 20:38:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte