réactions à la news [NAMM] Slate Drums et Pearl présentent Mimic Pro
- 88 réponses
- 29 participants
- 11 099 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2016 à 20:00:54[NAMM] Slate Drums et Pearl présentent Mimic Pro
Pearl et Steven Slate s'associent afin de proposer aux batteurs un nouveau module pour kit électronique basé sur la v5 de Slate Drums.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 12/10/2017 à 19:38:33
Citation de Slapotarzed :
Je découvre le machin avec ces derniers posts, et j'ai fait un tour de YouTube pour entendre ce que cela donne.
C'est à mon gout sensiblement aussi mauvais qui ce existe déjà, voir pire que du Roland finalement, qui par leur approche de modélisation en font un outil qui gagne peut-être un poil en expressivité ce qu'il perd en réalisme (dans le sens de l'imitation de l'instrument acoustique).
Et même sur un enregistrement, je préfère 10000 fois une batterie correcte bien accordée enregistrée avec 3 micros qu'un truc comme ça.
Tu as vu celui là ?
J'ai juste un doute sur l'effet mitraillette avec la caisse claire et un frein avec le prix. 2500 € qd même.
[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 19:39:05 ]
La YoOne
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 12/10/2017 à 20:30:33
Citation de Nbf :
rhaaaa, mon portefeuille aurait préféré que tu dises être déçu !
Tu utilisais quoi avant ? (j'ai pas trouvé sur ton profil)
J'avais juste un trigger IO vers mon DAW
Citation de Slapotarzed :
Et même sur un enregistrement, je préfère 10000 fois une batterie correcte bien accordée enregistrée avec 3 micros qu'un truc comme ça.
J'ai fait ça pendant des années. Bah, c'est pas le sujet, mais quand tu veux un certain niveau de prod parce que ton style l'impose (et que 3 micros te rendront pas un truc produit), ou si tu veux plus de silence parce que bébé dort, ben tu t'adaptes...
Pretextat
12633
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 12/10/2017 à 20:39:45
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Olivierlgp
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 14/10/2017 à 18:44:51
Hello LaYOOne,
quel est le rendu sur la caisse claire ? comment ça répond a un jeu rapide.
Les pads Jobeky sont-ils comparables aux pads Roland ?
J'ai vu leur site et ça m'intéresse,...(avec Diamond et Drum-tec)
quel est le rendu sur la caisse claire ? comment ça répond a un jeu rapide.
Les pads Jobeky sont-ils comparables aux pads Roland ?
J'ai vu leur site et ça m'intéresse,...(avec Diamond et Drum-tec)
La YoOne
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 17/10/2017 à 17:59:31
Je te fais une petite vidéo si tu veux ?
Ça répond nickel ! Ghosts comme gros blasts sont triggués nickel. Bon ça reste du maillée donc il y toujours du hot spot au centre. On prend l'habitude de tapper les ghosts sur le côté.
J'ai vraiment l'impression d'une acoustique, c'est assez bluffant.
Je ne pourrais pas trop comparer avec une Drum-Tec, trop loin pour essayer et je connais personne qui en a. J'ai fait le choix Jobeky pour 2 arguments : moins cher que DT, et les fûts plus gros pour les conf au prix similaire.
Pour ma part, j'ai un kit prestige en 20, 10, 12, 14, snare en 14, avec kit cymbales complet hh en 14, crash 2*16, 14 et ride en 20.
Comparé à un TD 50 que j'ai pu essayer, le kit est plus bruyant (surtout les cymbales, normal, elles sont en metal...). La réponse, le rebond, je vois pas trop de différence. C'est bien triggué des deux côté.
Mais le son, aucun rapport. Après c'est une affaire de goût. Si vous préférez le son plastique, artificiel, hyper produit, prenez une TD50. Sinon ...
Ça répond nickel ! Ghosts comme gros blasts sont triggués nickel. Bon ça reste du maillée donc il y toujours du hot spot au centre. On prend l'habitude de tapper les ghosts sur le côté.
J'ai vraiment l'impression d'une acoustique, c'est assez bluffant.
Je ne pourrais pas trop comparer avec une Drum-Tec, trop loin pour essayer et je connais personne qui en a. J'ai fait le choix Jobeky pour 2 arguments : moins cher que DT, et les fûts plus gros pour les conf au prix similaire.
Pour ma part, j'ai un kit prestige en 20, 10, 12, 14, snare en 14, avec kit cymbales complet hh en 14, crash 2*16, 14 et ride en 20.
Comparé à un TD 50 que j'ai pu essayer, le kit est plus bruyant (surtout les cymbales, normal, elles sont en metal...). La réponse, le rebond, je vois pas trop de différence. C'est bien triggué des deux côté.
Mais le son, aucun rapport. Après c'est une affaire de goût. Si vous préférez le son plastique, artificiel, hyper produit, prenez une TD50. Sinon ...
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 20:38:14 ]
Olivierlgp
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 21/10/2017 à 14:23:06
oui je suis pas contre une petite vidéo !
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 21/10/2017 à 19:22:36
+1
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
La YoOne
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 26/10/2017 à 18:59:56
Oki, un petit truc tourné rapido sur mon téléphone
https://photos.app.goo.gl/vm7rVka6V2WBJKio2
https://photos.app.goo.gl/vm7rVka6V2WBJKio2
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 19:00:45 ]
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 27/10/2017 à 15:53:43
Merci ! La caisse claire ça à l'air de le faire asses bien. Y a t il des sons de grosse caisse "libre" sans coussin.
La YoOne
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 27/10/2017 à 22:02:17
Citation de vincent :
Merci ! La caisse claire ça à l'air de le faire asses bien. Y a t il des sons de grosse caisse "libre" sans coussin.
Il y a quelques kit plus vintage voire jazz si c'est ça la question. J'y suis passé 3 secondes car c'est pas mon domaine. Tu as une vidéo bien mieux faite ici avec un kick plus "libre" :
- < Liste des sujets
- Charte