Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Slate Drums et Pearl présentent Mimic Pro

• 88 réponses
  • 29 participants
  • 11 098 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Slate Drums et Pearl présentent Mimic Pro
Pearl et Steven Slate s'associent afin de proposer aux batteurs un nouveau module pour kit électronique basé sur la v5 de Slate Drums.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour l'heure Pearl nécessite quelques certifications pour que le module soit vendable sur le marché européen, ce sont des autorisations administratives, entre les lenteurs de la mise en forme des dossiers et celles de leurs traitements, il va falloir quelques mois, je parierais pour un Mimic Pro sur les étalages européens pour Noël ou le premier semestre 2018.
62
Pour ma part, j'ai pris le risque et je l'ai commandé aux US pour mon nouveau kit Jobeky. Je dois recevoir la bête à la fin du mois, je vous ferai un retour ;)
63
Merci ! ;)

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

64
On dirait que le concours de lenteur engagé par Pearl et 2Box (Three) est en train de tourner à l'avantage de Pearl...
Vous pensez vraiment que c'est pour des raisons administratives CE que le produit est en retard en Europe ?
Ce serait pas plutôt pour le tester en live sur leur marché principal (US) ?
Quand on sait que les normes CE sont déclaratives (du genre : Ben voyons vous rigolez, mon produit est bien conforme) et que les chinois exportent pratiquement n'importe quoi...
65
Le concours de lenteur y est aussi aux US :) Toujours pas reçu mon module, ma Jobeky s'impatiente sévèrement !
66
Certains posts sur le web évoquent une non disponibilité de la Mimic sur notre vieille Europe !
Serait-ce une mesure de rétorsion de l'isolationniste Donald T ?
Peut-être la couleur des 2Box Five a-t-elle offensé son coiffeur-coloriste ... :mdr:

Je vais demander à 2Box de livrer ses Three en 2024 aux USA.

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 17:17:03 ]

67
J'ai enfin reçu la bête ce matin :)
5 min pour la brancher à la place de l'autre truc, et tout marche du premier coup : tous les pads sont reconnus avec une conf basique qui peut faire le job, mais bon il vaut mieux s'atteler à la conf propre. Donc, 1h de plus pour configurer pad à pad, le charley, la ride, ... et c'est juste trop facile en fait.
Sur certains forums US, certains disent que c'est compliqué. Ben moi je dis l'inverse : l'interface est hyper claire, la conf est simple et efficace. Mon kit full Jobeky marche du tonnerre.
Niveau son, les kits d'usine sonnent tous très bien, mais sans trop de diversité. Tout peut être directement exploitable, c'est juste une affaire de goût. Il n'y a aucun kit type electro (que personne utilise par ailleurs) et c'est pas plus mal : que des kits acoustiques de super qualité.
C'est non compressé (ou compressé sans perte plutôt) et ça s'entend : les sustains pour les rides par exemple c'est super réaliste.

Pas encore testé le recording sur mon DAW, mais ça va pas tarder.

En un mot, pour l'instant je suis comblé et bluffé
68
rhaaaa, mon portefeuille aurait préféré que tu dises être déçu ! ;)
Tu utilisais quoi avant ? (j'ai pas trouvé sur ton profil)
69
Citation :
En un mot, pour l'instant je suis comblé et bluffé

NONNNNNNNNNN!!!!! POURQUOI T'AS ECRIT CAAAAAAAA :(((

Je snes que ca va changer mes plans ça!

70
Je découvre le machin avec ces derniers posts, et j'ai fait un tour de YouTube pour entendre ce que cela donne.

C'est à mon gout sensiblement aussi mauvais qui ce existe déjà, voir pire que du Roland finalement, qui par leur approche de modélisation en font un outil qui gagne peut-être un poil en expressivité ce qu'il perd en réalisme (dans le sens de l'imitation de l'instrument acoustique).

Et même sur un enregistrement, je préfère 10000 fois une batterie correcte bien accordée enregistrée avec 3 micros qu'un truc comme ça.