Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-10 Module
Photos
1/105
Roland TD-10 Module

Sujet TD-10: Bof, la TD-8 est peut être meilleure voire TD-6 = meilleur rapport qualité/prix

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TD-10: Bof, la TD-8 est peut être meilleure voire TD-6 = meilleur rapport qualité/prix
J'ai reçu mon TD-10 d'occase hier.
Pour le moment je suis pas super satisfait.
Les sons ne sont pas géniaux. J'ai l'impression que c'est plus une TD-5 ++ qu'un module de son haut de gamme.
Les samples qui se trouvent dans la TD-10 on l'air à peine mieux que la TD-5 mais on peut les bidouiller dans tout les sens.
Par contre les son de cymables son quand même mieux.

Cependant il y a possibilité d'ajouter une carte d'extention au TD-10 pour le remettre à niveau mais j'ai l'impression que c'est du pipo: il font payer 300E le TDW-1 (extention) alors que ces son doivent être de base dans la TD-8.
Je ne sais pas en quelle année est sorti le TD-8 mais je pense bien 5 ans après le TD-10 donc les composants et la modelisation ont du bénéficier des dernières technos. Le TD-10 date de 97... si on se dit qu'a l'interrieur c'est un peu comme un PC... entre un ordinateur de 97 et un de 2001 voire 2003 il y a comme un gouffre technologique!

Ah j'aimerai bien connaitre quelqu'un qui à un TD-8 pour essayer et savoir si les samples sont meilleurs. J'ai pas la doc technique du TD-10 mais ça ne m'étonnerai même pas que les samples soient en 16 bits sur le TD-10 et en 24bit sur le TD-8

Si un nerd des instruments éléctroniques m'entend: qu'il poste pour donner son avis.

Donc après un test du module TD-10 en me disant que le TD-8 doit être à peut près pareil et que j'ai déjà pu essayer un TD-6 (rapidement)

A mon avis il vaut mieux acheter un TD-6 plutôt qu'un TD-8: la gestion de la position de la baguette ne se fait apparament qu'avec les pads Roland PD-xx qui coutent 300E à chaque fois.
Quand au COSM... mouais ça ressemble plus à une bonne interface graphique qui va faire croire qu'il y a des vrais sample à l'interrieur alors que ça rajoute seulement des effets d'enrobage pour bidouiller le son mais bon c'est vrai que quand on passe d'une caisse claire de 3" à une de 15" ça ressemble au son qui serai produit en vrai.

Donc moi je dis: si quelqu'un (comme bloodsugar) hésite pour trigger sa batterie acoustique muette entre un TD-8 et un TD-6 je lui conseillerai plutôt le TD-6, seule truc peut être embettant, le reglage des niveu de sortie s'effectue moins "on-th-fly" puisqu'il n'y a pas de fader pour ça. En tout cas c'est largement suffisant pour bosser à la maison ou même en repet. Pour le live... c'est mitigé.
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait sur les pads V-Drum, le capteur est au centre et sous un cone en mousse comme ici
J'avais un autre lien ou un type expliquait comment le module détermine la position grace a ce systeme mais celui ci ne semble plus fonctionner :/

Sinon 1100 euros c'est correct, le TD-8 est a 925 chez thoman.
Sinon apparement, on peu upgrader l'OS du TD-8 donc il se peu que les preset pour les triggers d'autres marques soient dans la mise a jour. A noter que c'est pour certains TD-8 assez ancien (la version ou les cymbales étaient des pads) car maintenant ils sont vendu avec le dernier OS mais si il font encore des ameliorations y aura moyen de les ajouter. J' ai lu ca sur ce forum donc d'autres personnes pourront en dire plus je pense ...
22
Ah Ah... on peut mettre à jour l'OS des TD... hmm interressant.
Mais a mon avis la seule mise à jour dispo est celle inclue dans le TDW-1
Ah je suis embeté j'ai très envie de m'acheter ce TDW-1 mais avec le TD-20 qui arrive, j'ai peur qu'ils sortent un TDW-2 et donc que je me fasse avoir :(((
23
Tu peux toujours envoyer un mail a Roland france pour savoir si le TDW-2 est au programe ...
Quand a la mise a jour du TD-8 elle se fait par midi, mais je ne pourrais t'en dire plus :/
Je crois que qqun en cause sur le topic "ajout de sons sur un module" mais je suis pas sur.
En tout cas ca en cause sur le forum ;)
Et si c'est faisable avec le TD-8 y a peut être moyen de le faire pour le TD-10 (attention ca ne fait que upgrader l'OS, ca ne rajoute pas de sons)
Ca me fait penser que j'ai cru comprendre qu'il y a moyen de charger des preset d'autres utilisateur (c'est juste les reglages des sons de la machine) ce qui peu être pas mal et avec un peu de chance y a moyen de trouver des bons kits ... La aussi je n'en sais pas plus donc essaye de regarder de ce coté la ;)
24
J'ai envoyé un email à Roland (je peux parce qu'il y a un num d serie sur la TD-10)
Par conre je pense avoir une réponse dans 6 mois si j'en ai une un jour. :fache2:
25
Si tu as une réponse de Roland c'est que tu as de la chance vu que même pour des clients qui viennent d'acheter du materiel neuf ils te bottent en touche vers les revendeurs pour tout ce qui est infos techniques ou autres ... je pense que ces gens là gagnent extremement bien leur vie et qu'ils ne sont là que pour faire de la marge un point c'est tout
26
AVIS A TOUS FUTURS ACQUEREUR....

[url]https://www.rolandus.com/products/details.asp?ProdID=V-Pro%20Series&CatID=5&SubCatID=22

[/url]

je n'ai pas d'autres info sinon je l'aurai mis dans les news
27
Pas de td-6 si on veut gérer les nouvelles cymbales roland non :???: