Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/129
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Peut on mettre des MP3 ou WAV sur son module TD 20 ?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 251 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on mettre des MP3 ou WAV sur son module TD 20 ?
En gros, tu sors un cable de sortie jack 3.5mm de ton pc (sortie carte son) vers le jack 6,5 de l'entrée MIX IN de la TD20 (derriere la TD20).Tu branches ton casque sur la TD20 et quand tu lances le mp3 sur ton PC tu peux l'entendre dans ton casque (et donc jouer par dessus avec le kit souhaité de ta TD20).
Je sais pas si c'est ce que tu recherches mais dans ce cas tu ne pourras pas supprimer la partie de batterie qui est sur le mp3 (la faut du midi pour ça) mais juste jouer par dessus; dans ce cas le mp3 n'est pas un accompagenemnt mais te permet uniquement de t'entrainer.
Encore une fois tu ne peut pas mettre de mp3 ou wave dans la TD20 (sauf si qqun m'explique comment).
Sinon je ne sais pas s'il est possible de mettre des fichiers midi dans la TD20 (dans la mesure ou ils sont en .mid et la TD20 accepte les .td0), existe-t'il un utilitaire de conversion???
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,
Je lis avec grande attention vos commentaires. Je cherche depuis un bon petit temps le moyen d'importer du pc vers le Td20 des waves ou autre fichiers de son de batterie pour construire moi même sur le Td20 des kits de batterie de manière à ce que ces kits perso reste enregistrés dans le module.
Rien trouvé jusqu'à présent si ce n'est apparemment le module Td9 muni d'une entrée USB qui d'après la fiche technique permet d'importer du wave d'un pc vers le module.
Reste à savoir si cela permet réellement de construire de zéro des kits avec des waves de batterie importés d'un pc ou si ce n'est qu'un mode de lecture pour jouer par dessus ?
Qelqu'un peut me confirmer cela, svp ?
-On m'a aussi parlé de Battery 3 qui permet de construire nos propres kits avec nos propres sons mais comment faire en sorte que le module lise ces kits du pc ?
-J'ai essayé Ezdrummer mais même histoire, je ne peux insérer mes propres sons dans le software. Je suis obligé à m'en tenir aux sons des kits déjà définis.
-Y a t'il moyen de convertir et avec quel programmme "wav" vers "Td0" (fichier des modules de Roland)?
Urgent svp, j'ai besoin de ça pour jouer sur scène !!!
12
Salut,

Impossible d'importer du fichier audio dans le module TD20, il n'est pas fait pour cela.
En revanche, tous les sons internes du TD20 sont modulables, parametres V-edit pour la plupart, tu peux transformer ton son de caisse claire par exemple, comme tu veux, changer ta peau, la tendre, ajouter plus ou moins de timbre, etc...
les fichier TD0 contiennent uniquement ce paramétrage, donc rien a voir avec une source audio et donc non convertible.

Si tu veux ajouter des sons à ton module, il existe une extension TDW-20 https://consommable-batterie-percussion.roland.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,130914,mao,tdw20.html qui est sortie récemment, plus de 300 sons je crois avec un eu plus de réglages possibles pour donner plus de réalisme à ton kit.
13
Eventuellement, le module de la 2Box "permettrais" "peut-être" "dans un jour ou dans un an" d'importer des sons... si un jour il sort car on nous le promet depuis plus d'un an et il est sans cesse reporté pour à première vue, des problèmes de fiabilité !

Donc il faut te tourner vers une solution logiciel en triggant en midi à partir de ton module: j'ai utilisé pendant longtemps mes propres banques sous RMIII / RMIV / RMV qui permet de faire ça pour pas trop cher:
http://www.linplug.com/Instruments/RMV/rmv.htm

mais aujourd'hui, j'utilise les banques EZdrummer/DFH sans se prendre la tête.
º¿º
14
Merci bcp pour vos réponses rapides.

AFicionado,

Lorsque que tu dis que tu utilises les banques EZdrummer/DFH, est ce qu'il est possible d'ajouter tes propres sons pour jouer les kits de ces prog ou tu ne peux jouer qu'avec les sons qui sont dans les kits prédéfinis de ces prog ?
15
AFicionado ????

je voulais adressé ce msg à Pierre Alain SOUDAN, sorry pour l'erreur !

"Lorsque que tu dis que tu utilises les banques EZdrummer/DFH, est ce qu'il est possible d'ajouter tes propres sons pour jouer les kits de ces prog ou tu ne peux jouer qu'avec les sons qui sont dans les kits prédéfinis de ces prog ?"
16
Non, les banques EZdrummer/DFH/Superior... sont excellentes mais "figées" alors qu'avec Linplug RMV, tu mets ce que tu veux.
º¿º
17
Merci Pierre, je pense que grace à ton aide quant à RMV je commence à voir le bout du tunnel.
Je me procure cela et ne manquerait pas de te raconter mon évolution.

Keep drumming !
18
Tu peux peut-être trouver pour quelques euros, également des RMIII et RMIV qui étaient moins complets mais parfaitement utilisables... j'ai acheté deux licences, mais je ne sais pas si elles sont cessibles ?
Sinon, la V est plus complète et très bien, mais il faut avoir besoin d'utiliser ses propres sons, perso EZD me convient pour les maquettes, car j'utilise du tout acoustique pour les définitifs.
º¿º
19

Citation : Eventuellement, le module de la 2Box "permettrais" "peut-être" "dans un jour ou dans un an" d'importer des sons... si un jour il sort car on nous le promet depuis plus d'un an et il est sans cesse reporté pour à première vue, des problèmes de fiabilité !

pour être précis, je ne crois pas que le souci qui engendre le retard actuel concerne la fiabilité du module. :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34