Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Craquements sur sons grosse caisse TD20

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 291 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Craquements sur sons grosse caisse TD20
Bonjour voila ma question, je joue avec un batteur qui utilise le module TD20, et notament le kick KD 85, et le problème se situe au niveau de la sonorisation de la grosse caisse: le signal rentre correstement au niveau du gain d'entrée dans la table de mixage et des qu'il y a besoin de pousser un peu, il se produit un "craquement" (distortion?) au niveau des enceintes.
Et donc cela a été constaté sur plusieurs systèmes, même assez puissants.
Quelqu'un parmi vous a t'il eu déja ce problème ?
Merci pour vos témoignages et vos solutions éventuelles
Afficher le sujet de la discussion
11
C moi le batteur au TD20 qui craque!!!

Pour être complet par rapport a ce soucis de craquements des enceintes, je n'utilise pas de son particulier pour la grosse caisse. Le son est brut, même pas une reverb. En fouillant un peu dans le module, ce peut il qu'il y ai une cause à effet par rapport à la sensibilité du pad réglée un peu haute sur 7 ou au Threshold peut être mal réglé? J'ai retoucher un peu la réponse en fréquence du pad en le mettant sur loud2 mais ca ne change rien non plus, ni sur les autres réglages d'ailleurs... A limite je compte remettre tous les réglages d'usine du td20 car mes préréglages sons, sont sauvegardés sur une compact flash.

Dernier truc, j'utilise toujours le même son de grosse caisse sur tous mes kits, en mélangeant 2 grosses caisses différentes (je ne sais plus lesquelles par contre...), ca pourrait peut être venir de ca?

Merci d'avance d'éclairer nos lanternes car là on est paumé!

Ju.
En musique il faut savoir jouer ce que l'on sait faire, sinon gare au pain!!!
12
Oups dernière chose... Le module est un td20 et non le td20kx. Je ne l'ai pas encore fait évoluer avec la carte d'extension tdw 20. Voilà!
En musique il faut savoir jouer ce que l'on sait faire, sinon gare au pain!!!
13
...Bon ben problème trouvé mais non résolu, ce sont les haut parleurs des caissons bass de la sono qui ont l'air un peu rincés. Donc pas de prob au niveau du TD20, fausse alerte.
Merci a tous
14
Je l'aurais Parié. il faut prendre des HP bien solide. Les RCF sont vraiment bien. Il vont selon les model de 50Hz à 20kHz:

http://www.rcf.it/products/pro-speaker-systems/art-4-series/art-412-a

Attention 1 ou 2 caissons de basse obligatoire si tu joue dans une grande salle ou à l'extérieur et là tu va aller encore plus loin dans les basse:

http://www.rcf.it/products/pro-speaker-systems/art-7-series/art-905-as

SPL Max: 131 dB, tu ne risquera pas de saturer de si tôt.

Voila a plus.
15
Les HP sont de bonne qualité c'est la serie TBX100 de chez B&C, mais bon après quelques années d'utilisation, a un moment donné, ça montre ses faiblesses quelque soit la qualité
16
Oui c'est sur. C'est l'occasion de changer.
17
Voila voila !!!!
18
Juste petite info pour le batteur. Qd il aura marre des son du module TD 20, je lui conseil d'acheter Addictive drums. Les son sortant d'addictive drums sont d'une qualité incomparable. Même le module TD 30 KV ne lui arrive pas à la cheville.

1001_013.png

Des pure sons accoustique comme aucun module ne l'a fais. Je ne m'en sépare plus. Il y a aussi bien sur des son dance, électro etc...

S'il y à besoin de plus d'info je suis là

:D:

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 21:19:54 ]

19
coool, merci pour l'info :D
20
Citation de djeev1 :
Juste petite info pour le batteur. Qd il aura marre des son du module TD 20, je lui conseil d'acheter Addictive drums. Les son sortant d'addictive drums sont d'une qualité incomparable. Même le module TD 30 KV ne lui arrive pas à la cheville.

1001_013.png

Des pure sons accoustique comme aucun module ne l'a fais. Je ne m'en sépare plus. Il y a aussi bien sur des son dance, électro etc...

S'il y à besoin de plus d'info je suis là

:D:

Ben justement je suis prêt à franchir le pas à condition que l'on me drive sur la partie ordi, car jusqu'à présent j'ai des latences d'enfer qui rend le jeu impossible ...suis même prêt a acheter un portable tout paramétré et tout !!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau