Sujet de la discussionPosté le 01/09/2012 à 03:46:13Craquements sur sons grosse caisse TD20
Bonjour voila ma question, je joue avec un batteur qui utilise le module TD20, et notament le kick KD 85, et le problème se situe au niveau de la sonorisation de la grosse caisse: le signal rentre correstement au niveau du gain d'entrée dans la table de mixage et des qu'il y a besoin de pousser un peu, il se produit un "craquement" (distortion?) au niveau des enceintes.
Et donc cela a été constaté sur plusieurs systèmes, même assez puissants.
Quelqu'un parmi vous a t'il eu déja ce problème ?
Merci pour vos témoignages et vos solutions éventuelles
tu as quoi comme carte son ? la latence sur PC est avant tout à gérer avec de bons pilotes ASIO ...les Asio4all dépannent mais n'arrivent pas à ce qu'on peut obtenir avec des drivers RME.(Pour info avec les Multifaces et Digifaces, je tourne à 3ms maxi sur des projets plutôt musclés). Pas de concessions et pas de craquements.
º¿º
Bon je m'explique, voici ce que j'utilise comme Matos:
Le module:TD 30 KV Carte son: Roland Quad capture (Moins de 200 €, brancher en USB - uniquement pour le MIDI) L'ordinatuer: Un Macbook pro (intel) Logiciel:Addictive drums (avec tous les pack)
Enfin un câble midi
Pour le paramétrage après ce n'est pas dure. Envoie ton mail et je te guiderai. Envoie le en MP. Poste aussi un massage ici pour dire que tu me l'as bien envoyé.
Les cartes son RME sont les meilleurs j'ai aussi testé avec ma fireface UFX (2ms environ). Mais le Roland Quad Capture tourne autour des 4 ms. C'est un bon temps. On ne sent pas du tout les latances.
[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 21:29:37 ]
AdrienDrum
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
23Posté le 19/09/2012 à 13:07:23
Salut !
Le problème est visiblement identifié, je t'appuis tout de même en confirmant que les modules roland balancent un son super fort et chargé en basse !!! pour voir si ça vient du module ou des enceintes c'est très simple, tu branches un casque, et tu vois si ça passe !
Pour sortir un son sympas de tes enceintes tu as effectivement la solution plugin, je ne connait pas Addictive j'utilise Steven Slate Drums 4 dont tu peux écouter le résultat final ici :
ça sonne super bien, mais ça manque un peu de feeling car le son est très compressé à la base
Est-ce que djeev1 tu as un exemple à faire écouter de Addictive ? Car de dire que le module TD 30 ne lui arrive pas à la cheville m'interpelle bcp, tu dois avoir des réglages de ouf !!
Concernant la latence, c'est très simple, comme évoqué, il te faut une bonne carte son,(moi j'ai une duet d'apogee), un imac (pour ma part) après t'as juste à aller dans les options audio de ton séquenceur pour régler la latence tu branche ta e-drum en midi-uSB et c'est bon
Hésites pas si t'as d'autre questions