Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/119
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Craquements sur sons grosse caisse TD20

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 221 vues
  • 7 followers
1 Craquements sur sons grosse caisse TD20
Bonjour voila ma question, je joue avec un batteur qui utilise le module TD20, et notament le kick KD 85, et le problème se situe au niveau de la sonorisation de la grosse caisse: le signal rentre correstement au niveau du gain d'entrée dans la table de mixage et des qu'il y a besoin de pousser un peu, il se produit un "craquement" (distortion?) au niveau des enceintes.
Et donc cela a été constaté sur plusieurs systèmes, même assez puissants.
Quelqu'un parmi vous a t'il eu déja ce problème ?
Merci pour vos témoignages et vos solutions éventuelles
2
Es-ce que ce bruit ne serait pas le son des vibrations de la caisse claire que l'on peut mettre ou non pour donner l'effet d'une vrai batterie ?
3
euh, non apparement cela provient quand il attaque fort sa grosse caisse ou alors quand il joue simultanément la caisse claire et la grosse caisse.
Le bruit est vraiment désagréable, comme si les Hauts parleurs de la sono saturait, alors que le signal aux vu-mètres sont corrects
4
Les fils qui relient le TD-20 à ta console sont-ils mono ou stéréo ? Le problème vient de là à prime abord. Si tu as des fils stéréo change les pour des mono et tu n'auras plus ces distortions.
5
En fait, on a déja exploité cette option, jack mono et également en passant par des boitiers de direct
6
Peut-être les effets du TD-20 ?

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 22:25:10 ]

7
Peut etre... je sais que que mon batteur a travaillé pas mal ses sons et qu'il ressort son kick de la sortie direct de son TD 20 sur une tranche de son ampli (roland pm30) pour pouvoir booster son kick dans son retour.(a noter que le phénomène ne se produit pas sur le PM30)
Est ce que ça viendrait du fait que l'on utilise les sories direct et les sorties L/R en simultanées.
Je pense qu'on va se programmer une journée d'essai pour trouver une solution a grands renforts de compresseur, limiteur... mais bon ce phénomène me parait bizarre que ça ne paraisse pas sur le PM30 alors de c'est perceptible sur un système sono de 4 Kw
8
Bonne chance !
9
merci je vous tiens au courant au cas ou on trouve qqchose
10
Etant ancien utilisateur du TD 20 kX (maintenant le TD 30 KV), je reponds à la question suivante:

Citation :
Est ce que ça viendrait du fait que l'on utilise les sories direct et les sorties L/R en simultanées.


Non moi j'ai toujours utilisé toutes les sorties. Les deux sorties L/R sur le PM-30 et les 8 sorties sur la table de mixage sur 8 pistes. La seule différence par rapport à ton batteur est que moi j'avais le kit complet (grosse caisse KD 140).

Pour info je fais pareil en ce moment avec le TD 30 KV et aucune problème.

Je pense que tu devrais bien vérifier les effets sur la grosse caisse, les câbles (leur logeurs...). Si c'est des câbles de plus de 10m, passe en symétrique (Jack stéréo d'un côté et XLR de l'autre). Baisser le gain de la table de mixage etc....

Un autre teste à faire brancher L/R sur la table et voir si le phénomène se produit, puis brancher la sortie G caisse sur le PM30 et voir si le phénomène se produit etc...

Voila tiens nous informé.