Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2006 à 15:03:52Changer les pads sur une TD 6V
Bonjour, je viens d'acheter d'occasion une batterie TD 6V complète que je souhaite faire évoluer. Seule la caisse claire est fournie avec une peau maillée. Est-il possible de remplacer les autres pads (références PD 8) par des pads peau maillé plus larges ? Est-il possible de remplacer la caisse claire (référence PD 85) par une autre aussi en peau maillée mais plus large ? Quels sont les références qui seraient compatibles ?
Merci de votre réponse et bonne musique à tous.
Mamalouw
ystejam
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/11/2006 à 02:37:53
Tout les modèle de pad sont compatible avec le td 6. Il n'y a que le nouveau pad pdx 8 qui n'est pas sur la liste. Mais quand les pad ne sont pas dans le choix sur la liste tu les liste comme pd type dans le menu. Moi je possède le td6 kv et je joue avec le pd 125 comme snare et il est dans la liste et aucun problème. Ce ne n'est qu'une question de budget. Tous les pad sont compatible aux td6, sauf le vh12 et certaine cymbale pour utiliser à 100 % toutes les fonctions. Bref côté pad il n'y a aucune restriction. bonne chance.
0
Martin
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 06/11/2006 à 09:03:47
Je confirme... Mais ça ve te coûter les yeux de la tête... Perso si je devais changer kke chose sur ma TD6kv c'est le charley pour le remplacer par un VH11.
0
ystejam
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/11/2006 à 22:14:27
Je possède le vh 11 et c'est très pratique à la maison pour la sensation, c presque autant amusant qu'un vrai hi hat mais je préfère de loin un vrai bon hi hat en bronze que le vh 11. Mais je préfère le vh 11 comme hi hat que de jouer sur un pad ordinaire. Donc à la maison c'est le vh 11 qui l'emporte.
0
Martin
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 07/11/2006 à 07:17:24
Question à ce propos : ça fonctionne comment? Vu que pour le système de base tu as d'une part le pad qui est connecté au module et la pédale qui l'est d'autre part pour ce qui est du réglage des ouvertures. Ici il me semble qu'il n'y a qu'un seul jack ou je me trompe?
0
ystejam
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 07/11/2006 à 13:08:31
Vu que le vh 11 ne possède qu'une seule cymbale les gens croit qu'il ne fonctionne pas comme le vh 12. Le vh 11 est constitué d'une cymbale et il y a aussi un cylindre de métal en dessous qui joue le rôle de la cymbale inférieut du hi hat. Le vh 11 s'installe sur un hi hat stand standard comme si c'était un hi hat véritable. De ce fait la cymbale du dessus s'ajuste avec la clutch comme un hi hat standard. quand le hi hat est ouvert la cymbale ne touche pas au cylindre donc le système reconnait qu'il est ouvert et quand il redescent sur le cylindre le systè le détecte en position fermé. Il y a aussi un ajustement de sensibilité sous la clutch du vh 11 qui indique close d'un coté et open de l'autre. Tu peux l'ajuster en tournant de gauche à droite. Tout est indiqué. Il y a un fil pour le hi hat et l'autre fil est connecté du cylindre à l'entrée hi hat contrôle qui servait d'origine à la pédale du hi hat. Dans le setting des trigger tu indique que c'est un pad CY type. Tout ca est décrit dans la feuille d'instruction. Voilà.