Sujet de la discussionPosté le 16/02/2009 à 22:17:38Problème sur prise midi
Bonjours tout le monde !
Voilà, j'étais en train de faire une prise midi d'une batterie électronique(avec le module TD-9), et je me suis retrouvé devant un sacré problème :
En fait je passe le son midi dans une batterie virtuelle(addictive drums), je commence donc à régler chaque élément pour qu'il produis le son qui lui correspond (à l'aide d'un "transposeur", je change les "notes" midi pour qu'elle correspondent à celle de la batterie virtuelle)
Tout marchait bien, jusqu'à ce que j'arrive au charley !
Comme pour le reste, je change ma note, mais, horreur malheur, quand je ferme le charley, j'ai toujours le son du charley ouvert !
Du coup, j'ai remarqué que le fait de fermer le charley ne changeait pas la "note" produite par le charley...
Conclusion c'est la mort ! J'ai comme le mauvais pressentiment que on peut absolument rien y faire ! D'un autre côté, ça serai quand même assez ridicule de la part des ingénieurs de roland de pas avoir pensé à ça !
Donc voilà, si quelqu'un a une idée... Une solution miracle, peut être un plug-in midi qui permettrai que gérer ça, ou une solution sur le module...
Merci d'avance !
aeonflux57
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/02/2009 à 09:18:27
Salut,
j'utilise aussi la TD9 avec addictive drums et j'ai pas ce problème. J'ai bien le charley ouvert et le charley fermé (mais malheureusement pas de position intermediaire).
En fait j'ai refait une drum map qui correspond aux notes d'addictive drums et ça marche, si tu veux je peux t'envoyer le fichier.
Euh oui je veux bien !
C'est quand même étrange que moi j'ai ce problème et pas toi...
Ça vient peut être de mon logiciel que j'utilise pour la prise remarque...
T'utilise quoi toi ? Moi je suis sous sonar...
Moi je travaille sur Nuendo, je ne sais pas si ça vient du logiciel, une note MIDI ça reste une note MIDI...
Ben si tu me files un E-Mail, je peux t'envoyer cette drum map et comme ça tu essayeras