Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9 Module
Photos
1/251
Roland TD-9 Module

Sujet Commander mes sons du synthé avec les pads de la TD9 en MIDI

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commander mes sons du synthé avec les pads de la TD9 en MIDI
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on assigne un son de batterie de mon synthé (Korg Triton Extreme) à chaque pad de la TD9K? J'ai réussi à déclencher le son de mon triton sur les pads mais j'entends un son de grosse caisse sur mon pad de caisse claire... je veux donc lui assigner en toute logique un son de caisse claire.
Comment s'effectuent les réglages ? merci d'avance de votre aide car je débute en midi...
Afficher le sujet de la discussion
11

et bien....je commence a comprendre...mais attention...si enviseage de le faire via le td9..tu sera oblige de le faire sur tout les element...tu comprend...je m explique...si tu met ta batterie en midi..tout les element deviendrons des déclencheur...je te conseillerai plutot un pad de declenchement...

12

oui je te suis....

mais dans le cas où je n'utiliserais qu'un seul pad par exemple pour déclencher les séquences, je jouerais de la batterie sur mon acoustique... ça revient un peu, comme tu dis, à utiliser la td9 comme un pad de déclenchement c vrai...

est ce plus pratique qu'un pad ? les possibilités sont elles les mêmes ?

13

OUI....ELLE SONT IDENTIQUE..MAIS ATTEND QUELQUE CHOSE M ECHAPPE...TU AS UN TD9 ET TU PREFERE JOUER UNE ACOUSTIQUE....?....

14

ah oui complètement !

si j'ai une td9 c pour travailler chez moi...

mon vrai plaisir c de jouer sur acoustique

15

ah d'accord..je possede aussi une td9...kx et j en suis tres content..l accoustiquej ai beaucoup plus de mal...en meme temp je ne suis pas batteur...lol...bon si tu as d autre question profite en..je suis encore la...

as tu penser au clavier maitre...ou au mini declencheur....korg..

http://www.korg.co.uk/images/products/software_controllers/nano/nano_black.jpg

ca coute 50 euros et de la tu déclenche tout ce que tu veux et ce sera beaucoup plus pratique...

16

ah voilà une chose qu'elle est bonne.... c tout à fait ce que je cherche.......... sais tu quels types de fichiers ce mini déclencheur accepte ?

merci beaucoup

17

oula....attend on va reprendre depuis le debut...on s en fou de l extension du fichier...on parle midi la...tout d abord il te faut un sequenceur....ensuite un vsti de type sampler...et la...avec ton controleur tu fait tout ce que tu veux..

18

ah ok ! lol

19

mdrrr je t ai fait peur la!!! lol

20

... je rêve peut être, mais je voudrais un matériel universel qui fonctionne simplement et avec tous les supports......... avec un son d'enfer !!!!

c trop demandé ? (évidemment je ne roule pas sur l'or donc...)