Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9 Module
Photos
1/251
Roland TD-9 Module

Sujet Commander mes sons du synthé avec les pads de la TD9 en MIDI

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commander mes sons du synthé avec les pads de la TD9 en MIDI
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on assigne un son de batterie de mon synthé (Korg Triton Extreme) à chaque pad de la TD9K? J'ai réussi à déclencher le son de mon triton sur les pads mais j'entends un son de grosse caisse sur mon pad de caisse claire... je veux donc lui assigner en toute logique un son de caisse claire.
Comment s'effectuent les réglages ? merci d'avance de votre aide car je débute en midi...
Afficher le sujet de la discussion
21

Bah tout depent..deja qu elle est ton materiel?

ton pc?   ta carte sons?  et ton sequenceur?

22

pc de bureau qui a déjà 3 ans, carte son de base et pas de séquenceur...

c grave docteur ?

23

et bien........je vois comment tu vas faire pour faire du midi...mdrrr....

il te faut un pc serieux capable de supporter le midi...bon ca encore...si tu ne charge pas trop ton pc devrais faire l affaire...ensuite il te faut une carte son externe...de type...tonport ux1 ux2 ou n importe...puis un logiciel sequenceur de type samplitude 16 par exemple car peu chere...

a partir de la..tu pourrat integrer ce que tu veux...

24

en fait j'ai répondu un peu vite !

j'ai un pc qui ne me sert qu'au midi sur lequel je connecte ma td9 via un module midi de chez M Audio...

par contre pas encore de séquenceur

25

ah ok...dans ce cas tu peux trouver un sequenceur...il y en a meme des gratuit..genre ableton..je ne les connai pas mais apparementca a l air pas mal...bon on va y arriver.....mdrrr....

moi je n utilise le midi que pour les synthé mais fut une epoque je pilotai ezdrummer en midi au travers d un hd1 de chez roland..c etait pas mal...